Netflix, CanalPlay, OCS : 13 Reasons Why est la série la plus regardée en SVOD en France

Netflix, CanalPlay, OCS et les autres services de SVOD disponibles en France sont analysés dans un baromètre mis en place par NPA Conseil et Harris Interactive. D’après celui-ci, la série 13 Reasons Why est le contenu le plus visionné en mai 2018 toutes plateformes confondues. D’une manière générale, les productions américaines concentrent l’intérêt des utilisateurs, alors que les françaises déçoivent en termes d’audience.

13 reasons why

13 Reasons Why est la série du moment en France sur les plateformes de SVOD. Selon le dernier baromètre NPA Conseil et Harris Interactive, dont les conclusions ont été relayées par Univers Freebox, il s’agit du contenu audiovisuel le plus consommé au mois de mai 2018 tous services confondus (Netflix, Canal Play, OCS, Amazon Video…). Rien de très étonnant puisque la saison 2 de cette production Netflix à succès sortait le 18 mai.

Netflix, CanalPlay, OCS : 13 Reasons Why domine en France

Autre enseignement à tirer de cette étude, le manque de diversité dans la consommation des programmes. Des milliers sont disponibles et pourtant, on regarde tous un peu les mêmes. Les 10 contenus les plus populaires le mois dernier représentaient à eux seuls 20% de la consommation totale. Sans surprise, pas de film dans le classement mais seulement des séries.

On remarque également que les productions américaines écrasent largement les séries françaises, qui ont bien du mal à exister. 23% des titres disponibles sur les services de SVOD disponibles en France sont français. Pourtant, ils ne représentent que 13% des contenus visionnés. Une mauvaise nouvelle pour SALTO, la future plateforme de TF1, France TV et M6, qui se concentrera sur l’offre de productions françaises. A moins qu’ils ne parviennent à augmenter la qualité et convaincre le public, ces chiffres n’inspirent pas confiance.

D’après les analyses de NPA Conseil et Harris Interactive, la semaine du 4 au 10 juin 2018 a été la seconde meilleure de l’année en termes de nombre d’utilisateurs ayant recours à un service de SVOD. Ils étaient en moyenne 2,6 millions  chaque jour sur cette période. Ce qui signifie aussi qu’on est loin d’utiliser notre abonnement tous les jours puisque Netflix dépasse les 3,5 millions d’abonnés en France à lui tout seul.

De votre côté, à quelle plateforme avez-vous souscrit ? En êtes-vous satisfait ou envisager-vous de changer ? Et quelle est votre série du moment ? N’hésitez pas à consulter notre guide des meilleures séries Netflix si vous y êtes abonnés et que vous ne savez pas quoi regarder ou que vous hésitez encore à franchir le pas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitch bloqué en Chine, le service de streaming fait peur aux autorités

Twitch s’est fait bloqué en Chine. Le service de streaming a énormément gagné en popularité dans le pays à l’occasion des Jeux panasiatiques, qui incluaient six compétitions d’eSport. Un engouement pour une plateforme étrangère qui a fait peur aux autorités chinoises,…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…