Netflix bloque son appli aux smartphones Android rootés, comment y remédier ?

Maj. le 16 mai 2017 à 15 h 25 min

Depuis quelques jours, l’application Android de Netflix est bloquée, car devenue incompatible avec les smartphones rootés ou aux bootloaders déverrouillés. Cependant, il est possible de contourner le blocage, via le téléchargement et l’installation d’un APK . Nous vous révélons la procédure à suivre dans la suite de cet article. 

netflix android indisponible blocage


L’application Android de Netflix est devenue indisponible sur le Google Play Store pour les smartphones qui ont été rootés ou déverrouillés. D’ailleurs vous êtes susceptible d’obtenir un message, en lisant la fiche de l’application, vous indiquant que votre smartphone est incompatible avec la version de l’application Netflix. Cette incompatibilité est liée à l’arrivée du téléchargement pour la lecture hors ligne des contenus. 

Si votre smartphone n’est pas éligible à SafetyNet, et donc à Android Play, vous risquez de ne pouvoir accéder à l’application. Depuis la version 5.0, qui date de mi-mai, l’application dépend entièrement du DRM Widevine de Google, selon les informations données par Netflix à Android Police. Or, ce DRM ne fonctionne qu’à condition qu’Android soit intact. De fait si vous avez manipulé votre système d’exploitation, l’application ne vous sera plus accessible.

Contournement possible via un APK

Pour le moment, si l’application est déjà installée, elle fonctionnera quand bien même un rootage ou un déverrouillage aura été opéré. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez obtenir l’application Netflix via le téléchargement et l’installation manuels d’un APK sans passer par le Play Store. Pour installer un tel APK, vous pouvez vous rendre sur le site APK mirror avec une simple recherche sur Google. Une fois votre APK téléchargé, vous aurez sans doute besoin de modifier vos paramètres en activant « sources inconnues » pour procéder à l’installation.

Il existe une seconde méthode. Il s’agit de passer par le site internet des éditeurs. Le site vous proposera, comme cela est fréquemment le cas, de télécharger son application pour avoir un accès direct à partir du smartphone, et sans passer par le navigateur web du téléphone. Ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’APK, une fois celui-ci téléchargé, pour procéder à l’installation. Et voilà, le tour est joué, vous avez accès à vos films et séries à l’infini, où que vous soyez.

Réagissez à cet article !
  • Boloss

    Ah bon ? Pourtant il continue de fonctionner sur mon tel rooté et je ne vois pas de mise à jour disponible.

    • PMN

      Justement, il n’est plus dispo sur le Play Store mais il continue de fonctionner.
      Tu n’auras peut être plus les maj, faudra le faire manuellement

  • Yoann

    C’est du n’importe quoi cette histoire de bloquer les applications pour les smartphones root ! En quoi un smartphone root risque de compromettre l’utilisation d’application comme snapchat ou netflix ?
    Même pour la caisse d’épargne pour payer avec son smartphone , je n’y est pas accès car mon smartphone est root … c’est du n’importe quoi

    • Sur snapchat tu trouvais des tools pour enregistrer les photos / vidéos / replay illimité. Sur pokemon go tu avais des fakes GPS, sur netflix j’imagine que tu pouvais enregistrer des vidéos et les stocker en externe ou qqch dans le genre …

      Et payer avec un smartphone root, c’est normal, les banques se prémunissent des bugs / tels rootés mais pas protégés.

      • Yoann

        Sauf que pour faire ce que tu as dis on est pas du tout obligé d’être root ! Il suffit de telecharger certains apk pour snapchat/pokemon go et le tour est joué
        Donc ça ne justifie pas :/

        • Oui sauf que ces applications étaient détectables ^^ avec le root ça ne l’est pas puisque tu peux influer sur des fonctions d’android directement

  • so

    Y-a-t-il une troisième solution, oui ne pas la telecharger et vous abonner sa vous évitera de perdre de l’argent en regardant des séries annulé, vive le telechargement illégal, je parle de la série grimm qui a été annulé à la saison 6 elle pouvait aller jusqu’à une saison 20

    • Alex

      Quel rapport entre Grimm et Netflix ?
      Sachant que Grimm était, d’abord, diffusé sur NBC et que c’est cette dernière qui avait le destin de la série en main..

  • nicolaszc

    Moi depuis la dernière mise a jour les épisodes de série que j’ai téléchargé pour lire dans le métro disparaissent de la rubrique « mes videos ».

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Parce qu’il est possible d’utiliser Android sans root?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

3e895fbb7bc88b4f6618a0857ed2a10aYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY