Netflix bientôt sur la Livebox d’Orange !

Date de dernière mise à jour : le 2 avril 2016 à 3 h 02 min

Netflix sera bientôt disponible sur la Livebox d’Orange selon Le Figaro. Alors que l’arrivé du nouveau service de vidéo à la demande en France avait créé de nombreuses réactions de la part des chaînes et des fournisseurs d’accès à internet, il semble que ces derniers ont fait le choix de s’allier au géant américain plutôt que de se lancer dans une guerre sans fin.

Ainsi, après Bouygues Telecom, Orange proposerait les films, séries, documentaires et dessins animés de Netflix sur sa Livebox. Ce sont 10 millions de personnes qui auront donc accès à l’offre. Les box sont le nerf de la guerre pour Netflix puisque deux tiers des foyers regardent la télévision via ce mode de distribution. C’est le seul pays au monde à atteindre de tels scores. Au total c’est un potentiel de 16 millions de foyers que Netflix peut toucher. Le géant américain se donne 5 à 10 ans pour convaincre un tiers des foyers français. Et l’annonce d’un catalogue de plus en plus fourni dans les prochains mois pourrait séduire davantage d’utilisateurs.

Netflix ne sera pas chez Orange au lancement le 15 septembre – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Même si Stéphane Richard, le PDG d’Orange, n’a pas voulu confirmer l’information selon laquelle sa Livebox intègrera Netflix il y a fort à parier qu’elle s’avère exacte. Peu avant l’arrivée du géant américain en France, il avait déclaré ne pas vouloir intégrer l’offre à son lancement, mais que la porte n’était pas fermée.

En fait l’opérateur s’avère être le premier diffuseur de contenus payants et ne voulait pas créer de tension avec ses clients importants comme Canal + par exemple, et encore moins s’afficher comme l’entreprise qui ne respecte pas l’exception culturelle française.

Les premiers chiffres concernant Netflix ont sans doute fait cogiter le PDG d’Orange et accéléré les choses du côté de l’opérateur historique, qui pourrait même griller la priorité à Bouygues Telecom qui prévoit le lancement du service sur sa Bbox en Novembre.

Concernant SFR, l’opérateur a bien passé un accord avec Netflix, mais il est coincé entre son actuel propriétaire Vivendi, aussi propriétaire du groupe Canal +, et Numéricable qui est le premier fournisseur de contenus payants après Orange. Autant dire que ce serait se tirer une balle dans le pied que de proposer Netflix sur la box SFR.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lol

    Et en paralèlle ils dégagent l’offre Deezer, perso je préfère garder Deezer et ne pas avoir Netflix que le contraire… Mr Orange, ça serait bien d’avoir le choix !