Netflix promet d’enrichir son catalogue de films et de séries de 50% d’ici 12 mois !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 56 min

Netflix, le numéro 1 de la VOD aux Etats-Unis avait promis une offre révolutionnaire sur le marché français. Tous les médias français étaient montés au créneau pour crier au scandale, craignant de voir leur part d’audience chuter. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entrée de Netflix dans le paysage audiovisuel français n’a pas eu l’effet escompté.

Certes, la législation française impose un délai de 36 mois avant d’autoriser la location de films à la demande, mais les séries, elles, ne sont pas concernées. Médiamétrie, l’institut de sondage spécialiste de l’audiovisuel, dans une enquête établie avant l’arrivée de Netflix, avait démontré que 72% des personnes connaissant Netflix US s’attendaient à voir des programmes récents.

Netflix-catalogue-US

Nous étions impatients de pouvoir enfin visionner les épisodes de The Walking Dead, Breaking Bad ou l’excellent House of Cards, produite par Netflix qui ne figure même pas au catalogue. Canal Play se frotte les mains. L’idée était prometteuse, un accès illimité à partir de 7,99 euros par mois pour un écran en SD, 8,99 euros par mois pour un écran en HD ou 12,99 euros par mois pour plusieurs écrans et en HD. Les critiques ne se sont pas faites attendre, et le mois offert par Netflix pour découvrir ses services semble bien suffisant tant son catalogue semble pauvre aux yeux des téléspectateurs.

Au lieu de tout mettre en ligne au départ afin de voir comment ça marche, nous offrons une sélection représentative de nos contenus que nous affinons. Nous en savons plus sur les goûts des abonnés d’heure en heure! – Ted Sarandos –

Conscient du problème, le responsable des contenus de Netflix, Ted Sarandos, a promis dans une interview accordée au Figaro, d’élargir le catalogue de 50% dans les douze mois à venir. Mais pas question de tout proposer d’un seul coup, il souhaite faire entrer de nouveaux produits au compte goutte afin de proposer des programmes correspondant aux attentes des clients, insistant sur la personnalisation des contenus qui a fait le succès de Netflix US.

Via

Réagissez à cet article !
  • Em3ze

    Y’a toutes les saisons de Breaking bad sur Netflix france*

  • Tux

    Oui c’est vrai, on va tous acheter leurs abonnement pourris pour ne rien avoir pendant 12 mois :)

  • Kalvin

    Moi en suisse… j’ai quasiment rien dans Netflix (films dessin animés ou manga..) au début je pensais qu’il y avait beaucoup de choix… mais en regardant plus près… j’avais quasiment tout vu… et les 6 films que je n’avait pas vu…. je les ai regardé sur Netflix… mais je n’ai plus rien… le choix est super limité… 50 films je pense… faut-il faire quelque chose pour avoir plus de choix ?

  • gadjou

    L’avantage, c’est que tu arrêtes ton abo quand tu veux. Ma startégie va être de regarder un max de films pendant les longs mois d’hiver, stopper mon abo pendant printemps-été, puis reprendre quelques mois plus tard quand le catalogue sera de nouveau étofé, etc…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

14497e5b9888c832d26f67267af65b0bJJJ