Netflix : Barack Obama l’ex-président des Etats-Unis aura-t-il bientôt sa série ?

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 54 min

Barack Obama, l’ex-président des Etats-Unis d’Amérique, pourrait bientôt produire du contenu pour Netflix, le géant de la VOD. Selon nos confrères du New York Times, l’ancien couple présidentiel américain est actuellement en négociations avec Netflix pour produire une nouvelle série exclusive. Quelle forme pourrait prendre cette série originale Netflix produite par Michelle et Barack Obama ?

barack obama

En 2018, le service de VOD va mettre le paquet sur le contenu original. Selon David Wells, le directeur financier de la firme, Netflix va produire jusqu’à 700 films et séries originales en 2018. Bien décidé à étoffer son catalogue de contenus originaux, Netflix va investir 8 milliards de dollars au cours de cette année. Au programme de cette année 2018 : encore plus de séries originales, en provenance des USA mais aussi du monde entier, plus de films, et plus de documentaires engagés, comme le très réussi Icarus, qui vient de remporter un Oscar.

Netflix : Barack et Michelle Obama pourraient produire une série exclusive

Selon le New York Times,, n’envisage pas de se servir de sa série pour répondre aux critiques formulées par Donald Trump, l’actuel président des USA. Au contraire, le coupe Obama profitera de ce partenariat avec Netflix par conter des histoires inspirantes aux 108 millions d’abonnés Netflix. « Le président et madame Obama ont toujours cru à la force des histoires pour toucher les gens » affirme Eric Schultz, conseiller officiel des Obama. « Au cours de leur existence, ils ont porté des histoires de personnes dont les tentatives pour changer les choses ont contribué à changer le monde » surenchérit le conseiller.

Pour l’heure, on ignore encore à quoi va ressembler cette série Netflix produite par les Obama. Selon le New York Times, Barack Obama pourrait par exemple organiser une série de débats sur des sujets de société, comme les droits de vote, le changement climatique, l’immigration ou des faits divers ayant fait l’actualité lors de son mandat. De même, Michelle Obama pourrait aussi en profiter pour mettre en lumière les nombreuses causes pour lesquelles elle se bat, comme la nutrition.

On imagine facilement une série estampillée « produite par Barack Obama » trouver sa place dans le catalogue Netflix, qui fourmille déjà d’émissions politiques, de débats et de documentaires engagés. Selon le NY Times, le coupe Obama est aussi en négociations avec Apple et Amazon.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…