Netflix arrivera en France cet automne sur la Freebox ou la Livebox Orange

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 15 h 36 min

Alors que les rumeurs de l’arrivée prochaine du service Netflix en France pour cet automne se confirment, l’Expansion nous en dit aujourd’hui un peu plus sur le futur lancement du service de SVOD dans l’Hexagone. On apprend ainsi que le géant américain serait actuellement en pleine négociation avec Orange ainsi que Free en vue d’une future intégration de ses services au sein de la Livebox ou de la Freebox.

Bouygues Telecom et SFR ont également rencontré les dirigeants de Netflix, ces derniers jours, toutefois Bouygues étant actionnaire de TF1 et par conséquent du service TF1 VOD et SFR appartenant à Vivendi qui se trouve justement être la maison mère de Canal+ et de service Canal Play Infinity, le service américain de SVOD a peu de chance de se voir proposé par de le biais de la Bbox ou de la box d’SFR.

Netflix négocie avec Orange et Free pour son futur lancement en France

Par ailleurs, les patrons des deux chaînes citées plus haut semblent plutôt hostiles vis-à-vis de l’arrivée de Netflix en France et ont d’ailleurs récemment adressé une lettre commune à la Ministre de la culture, Aurore Filipetti afin de lui faire part de leurs inquiétudes vis-à-vis de cette nouvelle concurrence.

C’est donc soit par le biais de la Livebox d’Orange soit au sein de la Freebox que se fera l’arrivée en France de Netflix, l’entreprise américaine étant actuellement en pourparlers avec les deux FAI concurrents. Toutefois il se murmure déjà qu’Orange serait le partenaire le plus privilégié non seulement en raison de son importante base de clients, à savoir plus de 10 millions d’abonnés en France mais surtout de sa forte présence en Europe qui pourrait favoriser l’exportation de Netflix vers l’Espagne ou le Portugal.

Toutefois, pour l’heure, rien n’est encore confirmé. Reste donc à définir sur lequel des deux FAI se portera le choix du géant américain.

Via

Les dernières actualités sur Netflix

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Al koholik

    Pour une fois que je suis content d’être chez Orange :D