Netflix annonce son expansion en Europe, et la France ?

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 41 min

Alors que les rumeurs faisant état de l’arrivée prochaine de Netflix en France se font de plus en plus nombreuses depuis quelques mois, voilà que le géant américain de la VOD a profité de l’annonce de ses résultats financiers pour parler de ses projets d’expansion en Europe.

Des projets d’expansion « considérables» qui pourraient bien concerner la France comme le laisse supposer une récente annonce déposée par la firme américaine qui cherche actuellement à recruter une équipe marketing européenne dont les membres devront parler l’anglais, le néerlandais, l’allemand et le français. Peut-on espérer voir la plateforme s’exporter enfin dans l’hexagone ?

La VOD Netflix bientôt disponible en France ?

Tout comme les plateformes légales de streaming audio comme Deezer ou Spotify, largement implantées en France, le service de VOD Netflix permet de visionner des films de façon illimitée, moyennant un abonnement mensuel de 7,99€ par mois et compte actuellement 44 millions d’utilisateurs dont 33 millions résident aux USA et les 11 autre millions dans les pays d’Europe dans lesquels Netflix est présent : l’Irlande, le Royaume-Uni, les Pays Bas et la Scandinavie.

En dehors du rapport qualité prix qu’il offre à ses utilisateurs, le service de VOD Netflix pourrait sans doute faire baisser de façon considérable les chiffres du téléchargement illégal. Rien de surprenant dans le fait que la ministre déléguée chargée de l’économie numérique, Fleur Pellerin ait récemment déclaré être pour son arrivée en France après s’être entretenue avec le grand patron de la firme américaine lors du dernier CES.

Seule contrainte actuellement, le délai entre la sortie d’un film en salles et son arrivée sur les services de SVOD (VOD par abonnement) est de 36 mois, toutefois il se pourrait bien que celui-ci soit prochainement abaissée à 24 mois, voire à 18 mois, comme le préconisait Pierre Lescure dans son dernier rapport.

Et vous, seriez vous près à vous abonner et à utiliser le service s’il s’exportait de par chez nous ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Cedric Chevance

    Ho oui je suis un grand consommateur de film/série, impatient !

    • Jean-Louis Pétrod

      Je crois effectivement que la demande est forte.

  • PBCb

    À mon avis, cela ferait diminuer le piratage.

    • Jean-Louis Pétrod

      Vu le prix, je pense que oui, effectivement.

    • Jean-Baptiste Mériaux

      A condition que la quantité soit présente ! Je sais qu’il y a beaucoup de films et séries présentes, mais pas toutes, genre Game Of Thrones n’est pas sur Netflix…. Donc Je m’abonnerais seulement s’il y a vraiment 99% des films et séries présentes et si elles sortent rapidement. En gros, s’ils font la même chose que ce qui est disponible illégalement… Parce que s’il faut attendre 6 mois voire 1 an pour avoir un épisode en français ou même en vostfr, c’est mort !

      • Adodane

        tu peux toujours rêver … pour 7.99 euros tu en auras POUR TON ARGENT, c’est à dire des vieux films de plus de 3 ans comme aux USA et les séries récentes mais produites par Netflix

        Netflix aux USA c’était bien au début pour le lancement, actuellement il y a pas de quoi en faire un foin … enfin pour eux c’est nouveau puisque les box n’existent pas là bas

        Game of Thrones c’est la chaine HBO donc aucune chance de voir des épisodes récents sur Netflix, de même pour les autres chaines américaines … La première fenetre en France pour Game of Throne c’est OCS, puis canal+ puis D8 … etc

        • Jean-Baptiste Mériaux

          On verra mais si c’est ça, c’est mort…

          • Adodane

            je te laisse un lien pour le catalogue de Netflix UK … il y a actuellement 2343 films … tu peux ordonner par année de sortie pour avoir une idée sachant qu’au RU ce n’est pas 36 mois de delai

            netflix.maft.co/catalogue

        • Guillaume

          Je ne dirais pas « aucune chance » pour HBO, tout dépendra des accords qu’ils passent. Mais pas dans un futur proche, c’est clair. En attendant, y’a toujours BitTorrent ou Usenet ;)

    • Guillaume

      J’habite au royaume-uni, et j’utilise Netflix. Leurs interfaces sont tres bien foutues (y compris sur tablette / mobile, ce que n’offrent pas les concurrents) et la qualité du streaming est tres tres bonne (mais dépend de la bande passante disponible, bien sur). Certes les derniers blockbusters ou les séries US ne sont pas immédiatement dispos en streaming, mais depuis que je l’utilise, je pirate beaucoup moins, c’est clair. (Prix ici: £5 par mois pour acces total, soit environ 6 euros)

      A noter aussi leur excellent systeme de notation et proposition: plus vous notez les différents films / séries que vous regardez, plus leurs propositions correspondent exactement a vos gouts.

  • Adodane

    36 mois c’est pour la sVOD et non VOD

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui sauf que Nextflix est un service de SVOD, il est donc concerné par ce délai de 36 mois.

      • Adodane

        dans l’article c’est marqué 36 mois pour la VOD alors que c’est pour la SVOD.

        Pour la VOD c’est 4 mois en France !

        et puis : « compte actuellement 44 millions d’utilisateurs dont 33 millions résident aux USA et les 11 autre millions dans les pays d’Europe dans lesquels Netflix est présent : l’Irlande, le Royaume-Uni, les Pays Bas et la Scandinavie. » … Netflix est présent dans 52 pays donc les 11 millions c’est pas seulement en Europe !!

        • Jean-Louis Pétrod

          Et sinon mis à part ça, tu as une avis à formuler sur l’arrivée de Netflix en France ? Tu est content de cette nouvelle, tu utilises déjà un autre service tout aussi avantageux ?

          • Adodane

            bah mon avis faut voir quand ça arrivera lol

            Pour la VOD, on a déjà des services en France et je pense que Netflix n’apportera rien de nouveau, les prix seront équivalents

            Pour la SVOD c’est 36 mois le délai en France, mais même aux USA l’offre n’est pas terrible : c’est surtout des vieux films vu et revus, les sorties récentes sont bien sur d’abord lancées en VOD

            Pour les séries, ont a déjà ça en France avec les épisodes 24h après leur sortie aux USA ( en replay donc on peut considérer ça de la SVOD )

            Après reste à voir si Netflix a l’intention de payer ses impots en France, parce qu’avec le siège eu Luxembourg c’est pas gagné !!
            Donc si c’est pour avoir une entreprise américaine de plus pour nous voler, qu’ils restent ou ils sont !

          • Magnus

            En france on peu voir toutes les séries légalement 24h après leur sortie aux USA??? Où ça svp?

          • Adodane

            OCS City … et j’ai pas dis TOUTES les séries … personne ne propose toutes les séries et surement pas Netflix

  • Laurent V

    Anglais langue internationale, Français Allemand et Néerlandais, ce sont les 3 langues de la Belgique, vu la qualité homogène de nos infrastructures internet, je penche plus pour la Belgique comme laboratoire pour l’Europe…

    • Vaykadji

      Surtout qu’un compte @netflix_BE a ouvert récemment, mais encore aucun posts.

      • schif

        Je confirme, netflix débarquera d’ici quelques mois en Belgique. Comme tu le mentionne, un compte netflix sur twitter est apparu le mois dernier. Les trois de Belgique étant le Français, Néerlandais et l’allemand, l’anglais quand à lui vient combler la méconnaissance d’une langue lors de communication inter-communautaire. Si l’article se base uniquement sur cette supposition cela risque de faire des déçus, du moins temporairement…

        • Vaykadji

          Cela dit, l’Allemand a beau être officiel, je ne sais pas si ses 80.000 locuteurs représentent « un marché » ^^ En général, je trouve qu’on peut l’oublier d’un pdv représentatif.