Netflix : la série TV tirée du jeu The Witcher annoncée !

Date de dernière mise à jour : le 19 mai 2017 à 11 h 04 min

Au départ issue de romans écrits par le polonais Andrzej Sapkowski puis adaptée ensuite en jeux vidéo, la saga The Witcher jouit désormais d’une renommée planétaire. Une saga qui est sur le point de prendre des proportions encore plus démesurées suite à une annonce faite de la part du géant Netflix, spécifiant son adaptation officielle sous la forme d’une série tv.

The Witcher 3, CD Red Projekt, Geralt de Riv
Geralt de Riv, le héros emblématique de la saga The Witcher

La volonté des studios de productions cinématographiques à concevoir des films issus de jeux vidéo gagne chaque un jour un peu plus de terrain. Suffit de voir les dernières adaptations en date comme WarCraft, Assassin’s Creed ou même de futures à venir comme Call of Duty, Battlefield ou Uncharted pour ne citer qu’eux, afin de se rendre compte de la chose.

Bien qu’il soit avant tout d’ordre purement commercial pour certains, il est pour d’autres un potentiel choix mûrement réfléchi, visant avant tout à conquérir le cœur de nouveaux consommateurs. Il semble bien que ce soit le cas du géant de la série, Netflix, qui à la grande surprise de tous, a annoncé ce mercredi 17 mai la mise en chantier d’une série TV portant sur l’un des jeux vidéo phares de cette décennie : The Witcher.

Netflix annonce une série TV basée sur l’histoire de The Witcher

Récompensée à maintes reprises – plus de 160 fois pour le dernier né des studios de CD Red Projekt, The Witcher 3 – cette saga culte du jeu vidéo fera donc très prochainement l’objet d’une adaptation sous forme de série tv.

L’heure pour le célèbre et sanguinaire sorceleur, Geralt de Riv, de s’illustrer sur le petit écran par le biais d’un chantier qui sera dirigé par le géant des séries internationales : Netflix. De quoi faire plaisir au célèbre romancier Andrzej Sapkowski qui déclare : « je suis ravi que Netflix se lance dans une adaptation de mes histoires, en restant fidèle à la matière première et aux thèmes pour lesquels j’ai consacré plus de trente ans à les écrire ».

The Witcher 3, CD Red Projekt, Geralt de Riv
Geralt de Riv opposé à un redoutable griffon dans The Witcher 3 : Wild Hunt

Á ce propos, nous apprenons également que monsieur Sapkowski en personne prendra part à la réalisation du projet en tant que « consultant créatif ». Un gage de crédibilité supplémentaire quant à la production et à la cohérence générale de la série The Witcher.

Sans oublier bien sûr Platige Image (studio à l’origine des cinématiques dans l’oeuvre vidéoludique) ainsi que deux producteurs de renom à savoir Sean Daniel (La Momie) et Jason Brown (The Expense), qui plancheront sur cette saga dédiée à Geralt de Riv.

Reste maintenant à connaître la date de sortie officielle et de savoir si le scénario sera basé sur l’un des récits d’Andrzej, s’il sera tiré ou non de l’un des volets de CD Projekt ou encore si les équipes partiront sur une aventure totalement inédite. Seul l’avenir nous le dira chers amis lecteurs !

Réagissez à cet article !
  • yoyan

    La plupart des adaptations faites au cinéma sont devenu au mieux des mauvais films. J’espère que sous format série, le résultat sera plus réussi.
    Par contre, pour animer le bestiaire, il va falloir avoir un portefeuille solide.

    • Stef80

      Elle sera réalisée en collaboration avec Andrzej Sapkowski (l’écrivain à l’origine du Witcher). Mais sans Project Red, ni la voix officielle de notre Gégé (Doug Cockle).

  • Boloss

    C’est une très bonne nouvelle, si Netflix réussi son coup cette série pourrait être mieux que game of thrones qui est du même genre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

Nintendo Switch : PayPal marque son arrivée dans le Nintendo eShop

Les possesseurs de Nintendo Switch peuvent désormais utiliser PayPal comme moyen de paiement sur le Nintendo eShop. Une action envisageable à la suite d’une entente entre Big N et le service de banque en ligne, qui permet ainsi aux usagers d’effectuer des transactions rapidement et de façon 100% sécurisée depuis la plateforme.

YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

Huawei Mate 10 : une version Pro sans bordure en approche ?

Huawei pourrait bien proposer une seconde variante de son Huawei Mate 10. Il s’agirait apparemment d’une version Pro et cette dernière se différencierait de son homologue par le fait d’être quasiment sans bordure. Un modèle proche du 100% borderless donc, armé d’un potentiel écran de 6,1 pouces “EntireView Display” voire supérieur sur le plan des dimensions.

007a627d80215830fdf94e9e55340682zzzzzzzzzzzzzzzzz