Netflix améliore les recommandations privées sur Facebook

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 53 min

Il était déjà possible de jumeler les comptes Facebook et le compte Netflix pour suggérer du contenu à ses amis, mais il est désormais possible de proposer bien plus sous forme de recommandations privées. Si les outils de recommandations ne sont pas nouveaux en soi, l’intégration est néanmoins enrichie au sein même de Netflix qui permet d’envoyer des conseils privés à une ou plusieurs personnes, une manière comme une autre de parler entre amis d’un même cercle.

Cette nouvelle fonctionnalité de recommandation sociale permet ainsi aux abonnés de partager facilement les séries TV ou les films vus avec l’entourage le plus susceptible d’être intéressé par ce type de programme. Pour en profiter, il faudra accepter de lier un compte Facebook (qui vient juste de franchir le milliard de téléchargements sur le Play Store) avec un compte Netflix et, sitôt votre programme fétiche au générique de fin, une question s’affichera à l’écran vous proposant de suggérer la vidéo visionnée à un ami.

Netflix

C’est alors qu’un certain nombre d’amis Facebook seront proposés sous forme de vignettes (les plus proches ?) et d’autres seront disposés dans une liste annexe. Il suffira alors de choisir une ou plusieurs personnes puis d’ajouter ou non un message optionnel. La fameuse recommandation ne sera alors pas affichée dans le fil d’actualités mais sera envoyée directement aux comptes Netflix des amis en question. Avec ce système, les redoutables recommandations qui font la force du service passent à la vitesse supérieure.

En l’absence d’un tel jumelage entre Facebook et Netflix, ils recevront la recommandation directement en message privé ou dans Facebook Messenger. L’idée est plutôt géniale car très simple en pratique. Elle est d’ailleurs accessible depuis le site Internet de Netflix, iOS, la PlayStation 3, la Xbox ainsi que les téléviseurs connectés. D’autres plates-formes comme Android seront ajoutées prochainement. Rappelons qu’en France le service sera accessible dès le 15 septembre prochain. Reste maintenant à savoir à quel prix Netflix proposera ses services.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

07e5ad7891bc77d9108f39721c85362cPPPP