Netflix : ses abonnés victimes d’une tentative de piratage !

Maj. le 20 septembre 2017 à 19 h 44 min

Si vous êtes un utilisateur de la plateforme de SVOD Netflix et que vous avez reçu récemment un mail en provenance de son service technique, nous espérons que vous n’y avez pas répondu ! Ce mail a été envoyé par une bande de pirates afin de vous subtiliser vos données de cartes de crédit. Comment repérer ces arnaques ? Etes-vous concerné ?

netflix

Après avoir visé les fans de la série événement Game Of Thrones via une campagne de phishing plutôt originale, les pirates s’en prennent désormais aux 104 millions d’ abonnés du célèbre service de SVOD Netflix. Selon le journal anglais The Guardian, une vaste campagne de scam – cyber-arnaque – serait actuellement en cours. Le but des hackers ? Vous convaincre de leur transmettre vos coordonnées de cartes de crédit.

Netflix : les cartes de crédit des abonnés sont visées par les hackers

Quelle est la méthode utilisée par les pirates ? Ceux-ci ont tout simplement décidé de se faire passer pour le service technique de Netflix en utilisant cette adresse mail : [email protected]. Via cette fausse adresse, les hackers vont vous demander  de mettre à jour les détails de votre carte de crédit, nécessaire au paiement de votre abonnement au service de VOD. Il s’agit d’un pratique courante pour de nombreux services à abonnement en cas de changement de carte de crédit récent : les pirates le savent et en tirent parti!

Le mail a été élaboré avec soin pour tromper les utilisateurs les plus vigilants : celui-ci reprend à la perfection le design des courriels envoyés par Netflix à ses abonnés. Pire, il redirige vers un site qui ressemble trait pour trait à celui de Netflix. Sur ce site, l’internaute pris dans les filets des pirates va être invité à communiquer ses coordonnées de carte de crédit. Celles-ci se retrouveront donc entre les mains des pirates en seulement quelques clics. Alors, soyez vigilants et comparez bien l’adresse mail de l’expéditeur avec les adresses officielles de Netflix !

Quand on sait que, selon une étude récente, 1 internaute sur 2 continue de répondre aux mails de phishing, on est en droit de s’inquiéter pour les nombreux abonnés de Netflix. Gageons que le hacker derrière cette campagne ne soit bientôt identifié : en effet celui-ci n’a pas pensé à tout, l’adresse utilisée permettrait en effet de remonter jusqu’à lui…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : découvrez la statistique la plus étonnante du service de VOD !

On le sait, Netflix vous observe. La plateforme de VOD enregistre de nombreuses statistiques sur ses abonnés et la dernière en date a de quoi faire sourire : 53 personnes ont visionné pendant 18 jours le même film de Noël. Découvrez comment Netflix se paie la tête de ses abonnés sur Twitter