Netflix : 6 mois après son lancement, les français l’ont adopté !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 49 min

En Septembre 2014, le géant américain de la vidéo à la demande, Netflix, faisait son entrée sur le marché français. Très attendu, le service a finalement déçu les utilisateurs dans les premières semaines, la faute à un catalogue jugé trop léger. Finalement, au bout de 6 mois, les français semblent l’avoir adopté.

netflix six mois francais adoptent

Une étude Médiamétrie vient de lever le voile sur l’adoption de Netflix en France. Très attendu, le service a connu des débuts en demi-teinte, les français jugeant le catalogue trop léger, la faute à une loi sur la chronologie des médias restrictive (il faut attendre trois ans après la sortie en salle d’un film pour le voir arriver sur Netflix).

Six mois plus tard, entre Netflix et les français c’est une vraie histoire d’amour. Alors que dans les premières semaines, 68% des utilisateurs se disaient satisfaits du service, ils sont désormais 94% à plébisciter le SVOD.

Mieux encore, 95% n’envisagent pas de résilier leur abonnement alors qu’en octobre ils n’étaient que 60% à ne pas vouloir le faire. Pour couronner le tout, 98% recommanderaient Netflix à leurs proches.

Les raisons de ce succès ? D’abord, les utilisateurs font les louanges du système de recommandation (91% en sont satisfaits). Vient ensuite, la qualité technique du service (89% des abonnés).

Autre point important pour les utilisateurs, la possibilité de pouvoir visionner les contenus en VO sous-titrée (85%) ou encore la qualité et la quantité des programmes jeunesse (85%). Enfin, le système de recherche reçoit lui aussi les faveurs des abonnés (83%).

Tout n’est pas rose pour autant. Selon ce même sondage, 66% des français connaissent Netflix, mais 13% des sondés seulement sont abonnés ou envisagent de le faire. Si les français ne sont pas plus nombreux à s’abonner ce n’est pas à cause du catalogue contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Pour beaucoup, le fait de « s’abonner à Netflix est coûteux et chronophage ». Le prix et le temps passé devant la TV sont donc les deux éléments qui refroidissent le plus les français.

netflix portrait type abonne

Enfin, Médiamétrie a dressé le portrait type de l’abonné Netflix. Selon les résultats du sondage, l’utilisateur de Netflix a moins de 35 ans, vit en région parisienne et est plutôt technophile. Quant à ce qui le pousse à s’abonner, c’est la possibilité de disposer d’un catalogue de films et séries en illimité en toute légalité. Et vous, faites vous partie des français séduits par Netflix ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…