Netflix France : 3,5 millions d’abonnés et une progression phénoménale !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 53 min

Netflix a près de 3,5 millions d’abonnés en France et connaît une progression « fulgurante » au cours des derniers mois, révèle Libération. La plateforme de vidéo à la demande parvient à convaincre 100 000 clients supplémentaires tous les mois dans l’hexagone. Après des débuts timides, le service a pris son envol et s’impose avec la manière sur le marché français. Concurrent de la télévision traditionnelle et de Canal, Netflix est bien parti pour bousculer la donne en France.

netflix france abonnes

Netflix cartonne en France. Le service de vidéo à la demande est tout proche d’atteindre les 3,5 millions d’abonnés, affirme Libération. D’après les informations du quotidien, la plateforme avait dépassé la barre des trois millions de clients dans l’hexagone fin 2017 et visait les 3,4 millions pour la fin du premier trimestre 2018.

Netflix tient un rythme infernal en ce moment avec un gain de plus de 100 000 abonnés par mois. On est loin des débuts timides du service de SVOD, qui avait eu du mal à s’imposer dans le pays lors de son lancement en septembre 2014. « Ces derniers mois, la progression de Netflix en France est fulgurante« , a confié un partenaire de Netflix à Libé.

Netflix : le nombre d’abonnés explose en France

« Ils profitent d’un effet de notoriété qui s’accroît, d’un bouche-à-oreille de plus en plus fort. Ecoutez autour de vous : les gens ne parlent que de leurs séries. On a l’impression que tout le monde est abonné. Et, sans parler de l’ergonomie du service, très supérieure au reste du marché, ils bénéficient aussi d’un effet d’annonces permanentes. Ils sortent des programmes et des films toute la semaine. C’est incroyable. Nous entrons dans une période où le secteur de la télé payante bascule« , explique cette source. Il est vrai que le catalogue de films et séries Netflix est impressionnant.

Résultat, le service de SVOD s’impose comme une référence et effraie l’industrie française de la télévision et du cinéma. Il a déjà dépassé OCS, qui compte un peu moins de trois millions d’abonnés selon Orange. La plateforme américaine a désormais en ligne de mire Canal+, qui comptait 4,9 millions de clients en France fin 2017.

Exclu du Festival de Cannes, Netflix est devenu une cible pour les acteurs traditionnels. Sa volonté de ne pas diffuser ses films au cinéma en France pour ne pas pénaliser ses abonnés lui a fermé les portes de l’événement. Sur ce point, le principe de chronologie des médias désavantage clairement Netlix par rapport à son concurrent Canal+. Actuellement, le service de SVOD doit attendre 3 ans avant de proposer en streaming un film sorti en salles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les français champions du monde de partage de comptes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le partage de comptes sur Netflix n’est pas si répandu. En moyenne, dans le monde 1 foyer sur 10 seulement a cette pratique. En France, ces chiffres sont plus élevés : les français sont même champions du monde de partage de comptes.

Netflix veut interrompre vos séries avec de la publicité

Netflix envisage d’interrompre vos séries préférées avec des publicités. Le leader du streaming teste actuellement la diffusion de bande-annonces de séries ou de films du catalogue entre deux épisodes. Sur les réseaux sociaux, les abonnés Netflix n’ont pas tardé à…