Nest, le thermostat intelligent bientôt en vente dans le Google Play

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 14 h 03 min

Depuis que Google a annoncé le rachat de Nest, la question se pose de savoir si les thermostats intelligents de la marque seront mis en vente ou non dans le Google Play. Sans qu’aucune confirmation n’ait été faite dans ce sens, il apparait néanmoins que durant quelques heures, le produit a été référencé comme disponible dans les Google Play américain, canadien et britannique avant d’être ensuite retiré des listings.

Google a-t-il l’intention de commercialiser les thermostats Nest au sein du Google Play ? Si aucune annonce officielle n’a encore été faite dans ce sens, au vu des derniers événements, on serait tout de même tenté de répondre par l’affirmative. Sinon, pour quelle raison, annoncer le produit comme disponible même si le retrait de cette annonce laisse supposer que celle-ci a été faite prématurément ?

Si la récente découverte de ces nouveaux indices ne laisse que très peu de doutes sur une future commercialisation des themostats Nest au sein du Google Play, il est cependant impossible de déterminer quand est-ce que ceux-ci seront réellement disponibles au sein de la boutique en ligne de Moutain View.

Par ailleurs, si le fait que le Royaume Uni fasse partie des pays référencés laisse un petit espoir pour ce qui est du marché européen, rien ne dit que les thermostats intelligents de Google seront commercialisés dans nos contrées. On imagine que, comme d’habitude, le marché américain sera le premier privilégié même si avec les 3,2 milliards de dollars investis par Google dans le rachat de Nest, on imagine mal voir la firme limiter la disponibilité des thermostats à un seul marché.

En tout cas,  beaucoup de choses semblent actuellement se préparer en amont de la Google I/O 2014 avec notamment une première capture du dialer de la prochaine version d’Android postée par erreur sur le compte Twitter Google Nexus. Actuellement les thermostats Nest sont vendus sur Amazon au prix de 249$.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ouiss-mymy

    Il sont malins… Mettre un produit en ligne par « maladresse » faut avouer que c’est intelligent et ça coûte rien. Et ça a l’air efficace ;)

  • manuto

    Les chaudières en vente en France ne sont pas compatible.
    Ce ne sont pas les même type de branchement qu’aux US ou Angleterre.