Nest Cam : premières images de la caméra intelligente et de son application Android

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 12 h 22 min

La société Nest est spécialisée dans la domotique et plus particulièrement dans la sécurité de votre intérieur. Producteur de produits tels que des thermostat et autres détecteurs de fumée connectés, un nouveau produit fait surface sur la toile et ce, quelque jours avant une annonce officielle devant être faite le 17 juin.

Aperçu de la Nest Cam
Droits réservés à Droid Life

Le design de la caméra figurant sur les images dévoilées sur le site Droid-life ne laissent planer aucun doute sur l’acquisition de Dropcam par Nest. Cette année aurait donc été placée sous le signe de l’innovation en matière de vidéosurveillance grâce à l’union de Dropcam qui a participé au développement de technologies de détection des personnes et à la reconnaissance des mouvements

Généralement, qui dit vidéo surveillance dit manque d’esthétique cependant, il se pourrait que Nest, propriété de Google, soit parvenu à mettre un terme à cet association d’idée. En parlant de propriété de Google, Nest a bien précisé qu’il n’aurait pas à partager avec son propriétaire les données enregistrées.

La Nest Cam reprend donc quelques aspect de la Dropcam Pro en présentant une taille plus évasée, plus moderne et élégante. Côté fonctions, elle serait capable d’enregistrer et diffuser de la vidéo en 1080p. Fonctionnant sans fil grâce à sa connectivité Bluetooth, elle pourrait également lire les QRcodes. Ces potentielles fonctionnalités seront tout logiquement accessibles via votre smartphone ou votre tablette Android, comme le montrent les aperçus de la nouvelle interface un peu plus bas.

Droits réservés à Droid Life
Droits réservés à Droid Life

De plus, étant donné la spécialisation de la société Nest dans les thermostats et détecteurs de fumée, on pourrait facilement imaginer cette future Nest Cam renfermer d’autres fonctionnalités nécessaires au salut de votre logement lors de vos absences. En plus de la surveillance d’éventuelles intrusions, elle pourrait par exemple intégrer le réglage en temps réel de la température d’intérieur, la signalisation en cas d’incendie..:Nous serons fixés le 17 juin sur ses réelles capacités, sur son prix ainsi que sur sa date de sortie.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Avec ses Google Pixel, la firme de Mountain View s’est lancée pour la première fois dans le matériel. Si les critiques ont été excellentes, l’accueil du public l’a été beaucoup moins. C’est un véritable flop avec seulement 2 millions de ventes en 6 mois.

d41b1c00cfa9a50835fd7434a7cf9988ssssssssss