NES Classic Mini : c’est officiel, elle sera de retour en 2018

Vous aviez manqué la NES Classic Mini à sa sortie, et pensiez ne plus jamais pouvoir l’avoir ? Nintendo a officiellement annoncé qu’elle serait de retour en 2018, et que la production de Super Nintendo Classic Mini continuerait également l’année prochaine. Pas de panique donc : pas besoin de craquer pour un prix enflé, simplement de faire preuve de patience.

nes classic mini

Dans le milieu du jeu vidéo, rien n’est jamais vraiment vieux. Qu’importe la plateforme et l’ère pendant laquelle un jeu a été développé, il peut toujours apporter énormément de plaisir aussi bien aux nostalgiques qu’aux nouveaux-venus.

Nintendo le sait, et a créé la gamme Classic Mini pour cela : des versions “mini” de ses consoles mythiques intégrant plusieurs jeux. Alors que la Super Nintendo Classic est très attendue, ceux qui s’inquiétaient pour les stocks ont le droit à une bonne nouvelle aujourd’hui.

Nintendo rassure les futurs acheteurs de SNES et NES Classic Mini

Conscients des problèmes de stocks qu’aura rencontrés la NES Classic Mini, le constructeur japonais a précisé aujourd’hui que la Super Nintendo Classic Mini continuera d’être produite en 2018 pour l’Europe, garantissant que la spéculation ne heurte pas son prix de vente.

Mais plus encore, la firme a annoncé le retour de la NES Classic Mini en Europe pour l’été 2018. La mini console qui a connu des stocks très limités et n’a pas su répondre à la forte demande des fans reviendra donc à son prix normal pour quiconque aura loupé la première vague vendue.

Une bonne nouvelle alors que les collectionneurs étaient tentés de se tourner vers les scalpeurs, ces revendeurs peu scrupuleux qui n’ont pas hésité une seule seconde à commander la majeure partie des stocks pour les revendre avec une gigantesque surtaxe par la suite.

Que vous soyez attirés par la SNES ou la NES Classic Mini, 2018 sera donc votre année ! Espérons qu’entre temps, la Virtual Console fasse également son apparition sur Nintendo Switch.

Réagissez à cet article !
  • etic

    Espérons pour ceux qui l achèteront que les câbles des manettes seront plus long et plus de jeux et la sauvagarde et une deuxième manette

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

dcb409e599671c52d6647bb6829f214f99999999999999999999