NES Classic Mini : Nintendo vous la présente dans une vidéo rétro géniale

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 16 min

Après le joli coup de Pokemon Go, Nintendo a transformé l’essai en annonçant la NES Classic Mini, une version compacte et modernisée de la légendaire NES. Aujourd’hui, la marque nous présente la console dans une vidéo rétro géniale.

nintendo nes classic mini trailer video

Nintendo a décidé de stimuler la nostalgie des joueurs cette année. Après Pokemon Go qui s’adresse à la génération année 90 notamment, le géant japonais a décidé de faire plaisir aux gamers des années 80 en annonçant la NES Classic Mini.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, il s’agit d’une version compacte de la célèbre NES, console 8 bits de Nintendo. La NES Classic Mini a par ailleurs été modernisée puisqu’elle va intégrer directement une trentaine de jeux sans avoir besoin des célèbres cartouches. L’atout majeur de cette nouvelle version c’est qu’elle sera adaptée aux écrans d’aujourd’hui avec une définition HD donc pour les jeux grâce notamment à un port HDMI.

Son autre atout c’est son prix. La NES Classic Mini est disponible en précommande à partir de 60 euros. Vous imaginez bien que l’on a déjà réservé la notre. Mais pour nous faire patienter encore un peu, ou plutôt saliver, Nintendo a publié aujourd’hui une vidéo trailer de la NES Classic Mini. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle dépote.

Nintendo a fait le choix de reprendre les codes des publicités des années 80 pour bien coller au thème : musique, image, rythme, tout y est. On a vraiment l’impression de revoir un spot publicitaire des années 80.

Bien sûr les fans de retro gaming jouent déjà certainement à la NES mais avec nos écrans d’aujourd’hui, ça pique un peu les yeux. Nous avons donc vraiment hâte de voir arriver cette NES Classic Mini qui sera disponible à partir du 11 Novembre 2016. Alors, allez-vous craquer ?

Réagissez à cet article !
  • NicoTFL

    ça parait super sympa mais le petit plus : est ce qu’elle permet de sauvegarder les parties ? :D

    • Romain Vitt

      Il semblerait bien que oui selon différents médias spécialisés. Nous allons interroger Nintendo ;)

  • Francis nonest

    Faut arrêter de pousser Amazon les gars, on a compris vous êtes affiliés !

  • Michael Thivind

    Je préfère ma bonne vieille NES de 1985 avec sa fiche d’antenne et ses deux fiches rca,j’adore Duck Hunt et dégommer du canard avec le zapper gris et orange,même,s’il est vrai que d’avoir cette petite NES qui poserait aux côtés de celle-ci,me tenterait peut être.

  • Plax

    cette vidéo n’a rien de génial elle est nulle !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Watch : la montre gaming de Microsoft se dévoile en images

En 2015, Microsoft était censé commercialiser une montre connectée Xbox Watch. Le projet fut finalement annulé à la dernière minute. Aujourd’hui toutefois, de premières images de l’appareil viennent d’apparaître sur la toile.

Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

99260cd33e6dc4686529887ab299c57a((((((((((