NES Classic Mini : c’est déjà fini, Nintendo stoppe les ventes malgré le succès

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2017 à 16 h 03 min

La Nintendo NES Classic Mini, c’est déjà fini. Alors que la petite console connaissait un succès phénoménal depuis sa sortie, Nintendo a annoncé qu’il allait stopper les ventes. Une décision qui était prise dès la sortie de la console par le japonais. Seuls les joueurs n’étaient pas au courant.

nes classic mini

En 2016, Nintendo a fait son grand retour auprès du grand public avec une console totalement inattendue : la NES Classic Mini. Le géant japonais a joué sur la nostalgie des joueurs en proposant une console rétro remise au goût du jour et dans un format de poche.

La NES Classic Mini est un revamp de la toute première Nintendo NES avec les jeux les plus célèbres directement intégrés et une compatibilité avec nos écrans haute définition. Proposée à 69 euros, la console a fait un véritable carton, à tel point que les revendeurs se sont rapidement retrouvés en rupture de stock.

D’ailleurs, aujourd’hui encore, après quelques mois de commercialisation, la Nintendo NES Classic Mini est encore très demandée. L’arrivée de la Nintendo Switch n’aura pas entamé l’engouement des joueurs. Oui mais voilà, si vous n’avez pas encore votre NES Classic Mini, il va falloir vous dépêcher, parce que Nintendo vient d’annoncer la fin de sa commercialisation.

NES Classic Mini : déjà une console collector

Dans un communiqué, Nintendo a ainsi indiqué que les revendeurs recevraient les derniers stocks de la NES Classic Mini tout au long du mois d’avril. Ensuite, la console sera retirée du marché. Autant vous dire que si vous souhaitez vous la procurer, il va falloir faire vite. Nintendo est conscient de la déception des joueurs et déclare :

Nous comprenons qu’il a été difficile pour de nombreux consommateurs de trouver une console et, pour cela, nous nous excusons. Nous avons accordé une attention particulière aux commentaires des consommateurs et nous apprécions grandement le niveau incroyable d’intérêt et de soutien des clients pour ce produit.

Big N précise que l’arrêt des ventes de la NES Classic Mini était programmé depuis le début. Nintendo n’a jamais prévu de commercialiser cette console de manière continue. Néanmoins, la firme reconnaît que la demande a été bien plus forte que prévu et qu’elle ne s’attendait pas à un tel succès. La NES Classic Mini, c’est donc fini. Et la Super NES Classic Mini alors, c’est pour quand ?

Réagissez à cet article !
  • French Open YouTubers

    Ça sent le pack de jeux rétro pour la Switch !

  • sds

    comment on fait pour arreter de vendre un produit qui se vend si bien?

    • Hugo Chevalier

      On n’a pas besoin d’argent quand on fait ça il faut croire

  • Pat’

    Cool, j’ai encore la mienne en boite, je vais pouvoir m’en donner à coeur joie sur Ebay :3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

ffa9063e472a30d4fac04cd0e8523e94mmmmmmmmmmm