NES Classic Mini : c’est déjà fini, Nintendo stoppe les ventes malgré le succès

Maj. le 14 avril 2017 à 16 h 03 min

La Nintendo NES Classic Mini, c’est déjà fini. Alors que la petite console connaissait un succès phénoménal depuis sa sortie, Nintendo a annoncé qu’il allait stopper les ventes. Une décision qui était prise dès la sortie de la console par le japonais. Seuls les joueurs n’étaient pas au courant.

nes classic mini

En 2016, Nintendo a fait son grand retour auprès du grand public avec une console totalement inattendue : la NES Classic Mini. Le géant japonais a joué sur la nostalgie des joueurs en proposant une console rétro remise au goût du jour et dans un format de poche.

La NES Classic Mini est un revamp de la toute première Nintendo NES avec les jeux les plus célèbres directement intégrés et une compatibilité avec nos écrans haute définition. Proposée à 69 euros, la console a fait un véritable carton, à tel point que les revendeurs se sont rapidement retrouvés en rupture de stock.

D’ailleurs, aujourd’hui encore, après quelques mois de commercialisation, la Nintendo NES Classic Mini est encore très demandée. L’arrivée de la Nintendo Switch n’aura pas entamé l’engouement des joueurs. Oui mais voilà, si vous n’avez pas encore votre NES Classic Mini, il va falloir vous dépêcher, parce que Nintendo vient d’annoncer la fin de sa commercialisation.

NES Classic Mini : déjà une console collector

Dans un communiqué, Nintendo a ainsi indiqué que les revendeurs recevraient les derniers stocks de la NES Classic Mini tout au long du mois d’avril. Ensuite, la console sera retirée du marché. Autant vous dire que si vous souhaitez vous la procurer, il va falloir faire vite. Nintendo est conscient de la déception des joueurs et déclare :

Nous comprenons qu’il a été difficile pour de nombreux consommateurs de trouver une console et, pour cela, nous nous excusons. Nous avons accordé une attention particulière aux commentaires des consommateurs et nous apprécions grandement le niveau incroyable d’intérêt et de soutien des clients pour ce produit.

Big N précise que l’arrêt des ventes de la NES Classic Mini était programmé depuis le début. Nintendo n’a jamais prévu de commercialiser cette console de manière continue. Néanmoins, la firme reconnaît que la demande a été bien plus forte que prévu et qu’elle ne s’attendait pas à un tel succès. La NES Classic Mini, c’est donc fini. Et la Super NES Classic Mini alors, c’est pour quand ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…