NeoDroid, un émultateur Neo Geo pour nos androphones

Maj. le 25 septembre 2017 à 11 h 29 min

NeoDroid vient combler l’un des rares manque de l’OS de Google en matière d’émulation de consoles.

Cette fois, c’est la Neo Geo et ses jeux de combats infernaux qui s’invitent dans vos poches !

Depuis sa naissance, Android a toujours été terre d’accueil pour les émulateurs de tout genre. Google a pourtant essayé de faire le tri dans son Market lorsque le  Sony Xperia Play est sorti mais cela n’a fait que déplacer le problème sur les divers autres boutiques (Slide Me, GetJar….)

 

Beaucoup de consoles  étaient déjà émulées sur nos smartphones, à l ‘exception de la NeoGeo, mais le problème est réglé avec NeoDroid!!!

Pour ceux qui sont assez vieux pour s ‘en souvenir, vous allez pouvoir jouer à tous les jeux qui étaient hors de porté de la plupart des bourses au milieu des années 90.

Pour le reste, NeoDroid dispose d’une ergonomie classique pour ce genre d’application, avec la possibilité de faire des sauvegardes, de configurer des touches sur un clavier ou encore de connecter une manette Bluetooth. Pour faire tourner correctement cet émulateur, il faut à priori disposer d’un smartphone Android doté d’un processeur d’au moins 1 GHz. Il est également compatible avec les roms au format Mame. Enfin, Il s’agit de la toute première version, donc quelques petits bugs subsistent.

NeoDroid est disponible dès à présent sur l’Android Market, au prix de 1,99 euros.

Retrouvez toute l’actualité Android sur nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e9f914ae1a015d59caf6b8698edd2ef8SSS