NEC Medias W : un smartphone à deux écrans qui se transforme en tablette

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 19 h 21 min

Le NEC Medias W N-05E est un smartphone qui propose un mode de gestion réellement spéciale et très intéressant. Venu tout droit du pays du Soleil Levant, sa particularité réside dans ses deux écrans qHD. A l’instar du YotaPhone dont nous avons grandement parlé bien avant et lors du CES 2013 et qui dispose de deux écrans, l‘un LCD et l’autre e-Ink (noir et blanc pour lire principalement des ebooks), les deux écrans du nouveau smartphone signé NEC sont en couleurs. Un à l’avant et un autre à l’arrière qui peuvent être réunis pour ne former qu’un seul écran, une tablette, via un système de charnières au centre.

Une solution très intéressante qui pourrait sans doute se démocratiser dans un futur plus ou moins proche. En ce qui concerne le matériel embraqué, ce n’est clairement pas du haut de gamme mais suffira certainement aux moins exigeants d’entre nous. Nous n’avons donc pas de Snapdragon quadcore mais un joli S4 dual-core cadencé à 1.5GHz. Une batterie de 2100mAh pourra par contre sembler réellement faiblarde lorsque l’on sait qu’elle doit alimenter deux écrans. Une optimisation doit donc être faite et a peut-être été prévue par NEC.

nec-medias-w-un-smartphone-a-deux-ecrans-qui-se-transforme-en-tablette

Android 4.1 sera de la partie même si le côté personnalisation semble très pauvre et ne permet pas une utilisation pleinement satisfaisante du produit. Pour vous faire une meilleure idée sur le NEC Medias W, rien de mieux que de placer des images sur des mots. Et après la petite galerie juste au-dessus, cette vidéo sera sûrement plus parlante avec une prise en main du NEC Medias W :

via

Réagissez à cet article !
  • Comico

    C’est très laid la séparation au milieu en mode tablette…

  • Patrick Delcroix

    ça peut faire un clavier sympa en mode paysage

  • ltaifi

    ce qu’ils devraient faire c’est enlevé les bandes sur le coté du tel … la ça fait moche

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : malgré le rachat par Google, un haut de gamme est bien prévu pour 2018

HTC planche actuellement sur la conception d’un nouveau smartphone haut de gamme à venir courant 2018 et ce, malgré son rachat par Google. Le taïwanais l’a fait savoir par le biais d’une déclaration officielle qui spécifie que la marque n’est pas morte et entend bien poursuivre ses activités dans le domaine de la téléphonie mobile.

Galaxy S8 / Galaxy Note 8 : comment déplacer une application sur une carte SD

Quelle est la démarche à suivre si l’on veut déplacer une application depuis son Galaxy S8 ou son Galaxy Note 8 vers une carte SD ? C’est ce que l’on voit en détail dans cet article, qui indique précisément comment il faut faire pour transférer ces éléments vers un support de stockage externe.

Sony Xperia : un nouveau design borderless se confirme pour 2018

Si vous en avez assez que Sony ne change pas ses designs, bonne nouvelle pour vous : un mystérieux appareil Sony est apparu sur GFXBench, avec une définition qui confirme l’arrivée du borderless et d’un changement drastique de design pour la marque en 2018.

Huawei Mate 10 Lite : écran borderless et 4 capteurs photo pour moins de 400€

Le Huawei Mate 10 Lite est le flagship qui se cachait en réalité sous le nom de code Huawei Maimang 6 / Huawei G10. L’appareil devrait être muni de solides caractéristiques à commencer par un écran Full HD de 5,9 pouces au format 18:9 et de 4 capteurs photo. Une première pour le géant chinois, qui proposerait son joujou sous la barre des 400€.

68dbc083e451d027b2dee010d1c81d7dV