NEC : la tablette 7 pouces la plus légère du monde

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 05 min

Une rivale de poids pour la Nexus 7 va faire son entrée dans quelques jours sur le marché des tablettes, la NEC Medias Tab UL N08-D.

On ne les arrête décidément plus, les asiatiques continuent leur incursion progressive sur le sol de la technologie mobile. Après Huawei et son Ascend D-Quad ou Oppo avec la Find 5, c’est au tour de NEC, connu et reconnu pour ses solutions informatiques, de nous proposer non pas un smartphone, mais une tablette au poids infime.

NEC Medias Tab UL
NEC Medias Tab UL

Mieux que cela, la Medias Tab UL est tout ce qu’il y a de plus élégant, avec un blanc épuré et des lignes gracieuses. Au regard, elle gagne déjà une petite place dans nos coeurs. Mais qu’en est-il vraiment? Une tablette ne pesant que 249 grammes (s’il vous plaît!) ne doit pas cacher grand chose sous ses beaux vêtements. Au pire un monocore à 1.2Ghz, au mieux un dual à 1.5Ghz avec un écran de quelque 800*480 pixels. Après tout, on peut toujours rêver non ?

NEC Medias Tab UL ultra-légère
NEC Medias Tab UL ultra-légère

Et bien détrompez-vous. Cette NEC a de bons arguments en stock :

  • Processeur Qualcomm Snapdragon MSM8960 dual-core cadencé 1.5GHz
  • Ecran 7″ 1280x800px
  • 1Go de RAM
  • Appareil photo 8mpx / capteur en façade de 2Mpx
  • Port MicroSDHC jusqu’à 64Go
  • Android 4.0 Jelly Bean
  • Batterie de 3100mAh
  • Poids : 249 grammes

Il est vrai que le processeur a maintenant deux ans, mais si vous suivez bien Phonandroid, vous comprendrez qu’un bon processeur ne fait pas toujours tout et que tout ce qu’il y a autour est bien plus important. En ce qui concerne le poids, et puisque nous parlons de la Nexus 7, en comparaison, celle-ci pèse 340 grammes, quasiment 100g de plus que la NEC Medias Tab UL. Le secret de NEC? Une coque en fibre de carbone.

NEC Medias Tab UL 7 puces
NEC Medias Tab UL 7 pouces

Nous ne savons malheureusement pas si elle sera commercialisée en Europe même s’il y a de grandes chances. Aucun prix pour le moment non plus, elle sera cependant commercialisée dans deux jours, c’est à dire le 20 Septembre par l’opérateur DoCoMo.

Suivez l’actualité des produits Android NEC sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    merci pour l’article pas mal cette tablette .

  • Kakashi

    Sympa la tablette

    une petite erreur s’est glissé:
    Android 4.0 Jelly Bean

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !