Nearby : Google vous propose la bonne application au bon endroit

Google va proposer un nouvel outil, Nearby, il va utiliser tous les outils disponibles dans votre téléphone pour vous géolocaliser et vous proposer des applications en pertinence avec cette dernière. Pour cela le service utilise votre Wifi et le Bluetooth, mais aussi les ultra-sons.

Nearby est une API, qui permet d’améliorer la géolocalisation en utilisant plus d’outils au sein du téléphone. Elle est utilisable par toutes les applications du Google Play qui vont l’intégrer. Nearby utilise donc le Wifi, le Bluetooth et plus étonnamment les ultra-sons de votre smartphone en activant le haut parleur comme émetteur et le micro comme récepteur, un peu comme on l’avait vu avec la technique pour mette 3D touch sur n’importe quel smartphone.

En plus de l’utilisation de, l’entreprise se sert également des balises Eddystone pour mieux vous localiser. Ces balises peuvent être mises dans des lieux publics et elles vont diffuser des informations sur nos smartphones même sans données cellulaires actives.

C’est donc grâce à tout ça que Nearby va pouvoir mieux nous géolocaliser, mais pour quelle utilisation ? Sur le blog officiel Android, les développeurs expliquent que cela va permettre notamment de proposer des applications en fonctions du lieu.

Par exemple on rentre dans un supermarché, on va nous proposer une application de scanner. On imagine aussi la possibilité de proposer les applications des centres commerciaux ou encore des aéroports. Elle permet aussi de détecter la présence d’un Chromecast et ainsi vous proposer d’installer Google Cast.

L’outil est maintenant prêt à l’utilisation et sera mis en place avec la prochaine mise à jour Google Play et sera actif dès qu’on met en marche le Bluetooth. Au tour des développeurs d’application de l’intégrer, mais gageons aussi que Google nous permettra de le désactiver si on ne veut pas être localisé en permanence et protéger un peu notre vie privée.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Zoran Lazarevic

    Surtout de la pub. De la putain de pub qui ne me sert à rien.