Wear Browser met un navigateur internet dans votre montre Android Wear

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 35 min

Vous en aviez rêvé, Appfour Team l’a fait ! Wear Internet Browser est une application gratuite pour les montres Android Wear. Grâce à une application-soeur sur votre smartphone, Wear Browser permet d’envoyer des pages web sur votre montre, et d’y naviguer à l’aide de commandes vocales ou d’enregistrer des marque-pages. On n’en attendait pas moins du tout premier navigateur internet pour Android Wear !

Wear Browser

Sexy non? Avec Wear Browser, votre montre affiche de toutes petites versions de vos pages web favorites grâce à la connexion Bluetooth qui lie votre Android Wear à votre téléphone. C’est pas hyper rapide, mais le JavaScript est de la partie, le défilement sur le petit écran fonctionne plutôt bien, et on peut même zoomer avec les doigts comme sur le smartphone.

Et en plus c’est utile ! Imaginez que vous puissiez toujours avoir au poignet les informations dont vous avez besoin… Le petit exploit réalisé par les développeurs de Appfour Team mérite vraiment d’être salué. Cela étant, au vu du côté encore très expérimental du projet (toujours en béta), on apprécie que l’application soit gratuite.

Le principal problème pour développer un navigateur pour Android Wear est que la montre ne supporte pas nativement WebViews. Et c’est justement cette dépendance open source qui permet d’afficher des pages web d’une manière définie.

Plutôt que d’attendre une hypothétique mise à jour d’Android, les développeurs de la Appfour Team ont donc tout simplement porté le navigateur open-source Chromium sur la montre – Google Chrome, Opéra et de nombreux autres navigateurs internet n’en sont que des déclinaisons. Bref, le projet en est encore à ses balbutiements, mais mérite vraiment qu’on le suive.

Du côté de l’installation, c’est vraiment hyper simple: pour avoir ce navigateur internet sur votre montre connectée, il vous faut tout simplement installer l’application-soeur sur votre smartphone. Une fois installée, et votre montre connectée en bluetooth, l’application installera toute seule le navigateur sur votre montre !

 

Via

Réagissez à cet article !
  • jeannot

    C’est lent, ça lag et c’est illisible => aucun intérêt

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
0c2d41325b0d38a707539fe6013664deoooooooooooooooooooooo