Le navigateur Chrome (beta) passe sous Material Design

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 23 min

Après le Play Store, au tour de la version beta du navigateur Chrome pour Android de recevoir les dernières améliorations graphiques de Material Design (Android L) suite à sa dernière mise à jour qui vient tout juste d’arriver dans la boutique d’applications de Google. Au programme, une interface utilisateur plus rectangulaire et des changements dans la quasi-totalité du menu dès que vous arrivez sur la première page pour synchroniser votre compte Google.

La nouvelle interface Material Design est également visible dans la section de l’application regroupant les signets et les pages les plus visitées ainsi que lors de la navigation incognito.

Chrome Beta
Mise à jour de Chrome Beta en version 37 !

Material Design arrive sur Chrome Beta pour Android !

C’est donc un relooking vraiment complet que s’offre aujourd’hui Chrome Beta pour Android et qui arrive juste après la mise à jour du Google Play Store sous cette nouvelle interface propre à Android L. L’occasion de mieux appréhender les modifications graphiques que proposera cette prochaine version majeure de notre OS mobile préféré mais également de constater que l’ensemble est plutôt réussi.

Une mise à jour qui a néanmoins ses limites car elle ne permet pas encore de visualiser les onglets ouverts dans le navigateur comme des entités séparées dans le carrousel des applications récemment ouvertes. Une fonction présentée lors de la dernière Google I/O et pour laquelle il faudra sans doute attendre le déploiement complet d’Android L sur nos appareils.

Compatible avec tous les appareils à partir d’Android 4.1 Jelly Bean la dernière mise à jour de Chrome Beta (version 37) intégrant Material Design a été déployée hier dans le Play Store ! Si toutefois cette dernière ne vous était pas encore proposée, vous pouvez la télécharger directement via son fichier APK en cliquant ici.

Via

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Nouvelle version qui est la bienvenue, chrome prenait un coup de vieux ! Je sens que je vais aimer Android L ;)

  • Thenices

    Au fait il sort quand Android L en version final ? Mon Nexus 5 attends ;)

    • Martin

      Sans doute en octobre/novembre comme la plupart des nouvelles versions majeures ;)

  • Jul

    Petite question. Quel navigateur utilisez vous avec votre smartphone ? (je cherche le meilleur compris entre ressources utilisées/ design et rapidité …)

    • Call Me Acril

      Utilse Opera ou Opera mini

  • Jean Poopyx

    J’ai une question vous savez quand sort les prochaines application Google en material design, parce que la version d’hangout qui a ete présenter ell était vraiment jolie.

  • Theo Jedrasik

    Moi j’adore Apple pour son OS et je doit avouer que cette version d’Android et en train de me faire radicalement pencher, l’interface est magnifique les animations fluides et les formes simple colores et géométriques dinne une vrai cohérence a l’ensemble, j’aurai par contre préfèré que les icônes principales genre google, telephone messages (Hangout) et mail subissent un changement et un aplatissement un peu plus prononcer mais cette version
    Est la plus réussit de toute les version d’Android a se jour !!!!!!
    J’espère que se sera le signe d’un renouveau ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

455bbc2526c826bd4e6a93d08f173b72~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~