Narcos Saison 3 : Netflix réalise la plus belle campagne de lutte contre le téléchargement illégal

Date de dernière mise à jour : le 7 septembre 2017 à 16 h 24 min

Pour lutter efficacement contre le téléchargement illégal, la meilleure arme c’est l’humour et… les menaces ! Dans une vidéo mise en ligne récemment, Netflix a en effet confié les rênes de sa communication au célèbre cartel de Cali, les narcotraficants au coeur de la 3ème saison de Narcos. L’objectif ? Dissuader ses fans de télécharger illégalement des épisodes de la série ! 

narcos netflix

C’est loin d’être la première fois que Netflix use avec beaucoup d’humour des personnages de ses séries TV. Afin d’annoncer le season premiere de Better Call Saul début 2015, la plateforme de VOD avait en effet tapissé les rues de Paris des bons conseils de l’avocat véreux. Deux ans plus tard, la marque se sert encore une fois de ses personnages les plus charismatiques mais dans un autre but : lutter contre le téléchargement illégal, une pratique à laquelle Netflix, HBO et consorts ont déclaré la guerre en juin dernier.

Narcos Saison 3 : “si tu veux ta série, tu dois payer le Cartel de Cali, hijo de puta ! “

Vous vous rappelez cette célèbre pub contre le téléchargement illégal qui déclarait : ” télécharger c’est du vol, et le vol est puni par la loi !” Ce type de communication s’est vite avéré particulièrement inefficace et Netflix l’a bien compris. Dans une vidéo relayée par nos confrères de Papergeek, Netflix a préféré jouer la carte de l’humour et de la dérision en mettant en scène les personnages de la série Narcos.

“Ceci est un message du cartel du Cali” . Après cette brève introduction, préparez-vous à 1 minute de menaces en anglais et en espagnol ! Les mafieux colombiens qui ont succédé à Pablo Escobar sont bien décidé à vous dissuader de télécharger illégalement la série Narcos plutôt que de vous abonner à Netflix. Et les 4 hombres n’y vont pas par 4 chemins et préviennent que leurs méthodes n’ont rien à voir avec celles d’Hadopi :

Tu crois qu’on va t’envoyer une gentille petite lettre de prévention ? Non, on ne fait pas de lettre de courtoisie. Pas de please, pas de por favor, pas de s’il vous plaît !  Il y a des balles pour toi et ta famille !

Avec des messages aussi persuasifs, on n’est pas étonné que Netflix ait dépassé le cap des 104 millions d’abonnés dans le monde ! 

Le cartel a un message pour vous : "regardez légalement la série, sinon…" 😄

Publié par PaperGeek.fr sur mercredi 6 septembre 2017

Réagissez à cet article !
  • Tyto

    Original !

  • Impega

    Excellente saison au passage :)

    • Filipus

      J’ai pas terminé mais je me régale :)

  • Metanol

    Perso je suis devenu fan de Netflix, je ne télécharge plus de séries depuis que je suis abonné. En espérant que la France avance un peu au sujet de la diffusion des films de moins de 3 ans

    • Math Picpic

      pareil je ne télécharge plus depuis que j’ai Netflix, sauf que j’ai toujours pas Netflix =)

  • leatherface

    Par contre : « Netflix a en effet confié les RENNES »
    Ça pique très violemment.

    • itachi

      Le père Noël ne travaille qu’un jour dans l’année :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redevance TV : le CSA estime urgent de la réformer et évoque quelques pistes

Pour le président du CSA il est urgent de réformer la redevance TV pour défendre les intérêts du service public, il expose son avis et ses craintes en détail. Le patron de l’autorité donne son point de vue et pense qu’un retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes de TV publiques est une mauvaise idée.

Le piratage n’a aucun impact sur les ventes de films et de musiques !

Selon un rapport commandé puis enterré par la Commission européenne, le piratage n’a aucun négatif sur les ventes légales de CD, de DVD etc… Selon cette étude, il n’y aucune preuve statistique de l’impact du téléchargement illégal sur les chiffes de vente des offres légales !

Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

8be061fcb75d84f34f7288de982602e8--------------------------