NameTag : l’application qui trouve l’identité d’un inconnu croisé dans la rue !

Maj. le 24 mars 2015 à 11 h 59 min

Nametag est une application qui va beaucoup faire parler. Elle n’est pas encore disponible, ni même brevetée, mais cette dernière va vous permettre de connaître l’identité d’une personne inconnue que vous croisez dans la rue. Cela sera permis grâce à un système de reconnaissance faciale associé aux bases de données des différents réseaux sociaux.

nametag app

Il vous suffira donc de prendre une simple photo d’une personne connue ou non et la reconnaissance faciale se chargera de croiser les informations avec une énorme base de données regroupant les comptes de vos réseaux sociaux, de Facebook en passant par Twitter ou Instagram. L’application Nametag fait un peu froid dans le dos. Ainsi, toutes les données que vous avez bien voulu partager avec le monde sur vos différents comptes s’afficheront dans les résultats de la recherche.

L’application Nametag pour avoir toutes les informations en ligne d’un inconnu

Mais les données proposées ne s’arrêteraient pas là. En effet, les données provenant des sites de rencontre seraient également prises en compte afin de favoriser les rencontres. L’application Nametag pourrait également être utilisée par les autorités dans la mesure ou 450 000 fiches répertoriant des personnes ayant eu des problèmes importants avec la justice seraient incluses dans la base de données.

Une vidéo présente le prototype de cette application qui fonctionne avec les Google Glass. Pourtant, elle est loin d’être encore validé par Google qui veut rester prudent avec ce genre d’application qui pourrait entraîner de nombreuses dérives. La disponibilité de Nametag n’est donc pas garantie, ce qui pourrait en rassurer certains. Pour ne pas s’attirer les foudres de tout le monde, l’éditeur de l’application, Facial Network, précise qu’il sera possible de se rendre sur son site pour se retirer des bases de données. Pensez-vous qu’une telle application peut voir le jour et quelle serait son utilité ? La vie privée encore une fois en danger.

Via

Réagissez à cet article !
  • wooot

     » Pour ne pas s’attirer les foudres de tout le monde, l’éditeur de l’application, Facial Network, précise qu’il sera possible de se rendre sur son site pour se retirer des bases de données.  »
    Pour le bien de tous , il serait mieux qu’ils fassent l’inverse et que l’application n’autorise la reconnaissance que des personnes pleinement volontaires et inscrites sur leur site pour activer la base de donnée. C’est trop facile d’essayer de profiter de l ignorance des gens …

    • Poulpy Chou

      Tout a fait d’accord ;D Mais du coup l’appli risquerais d’etre un flop total

      • Aurelien

        Oui enfin si d’ici un an y a des dizaines d’applications font ca, je me vois mal aller sur chacun des sites pour me faire virer de leur base de données! Je crois pas que cela soit légal, en France, de diffuser toutes ses infos personnelles sans son accord!
        Super appli pour les violeurs et agresseurs en tout genre! De plus on a pas le droit de prendre une photo de quelqu’un dans la rue ou ailleurs sans son accord, a moins d’avoir une foule entière sur le cliché.
        En même temps faut avoir la personne de face, autant aller la voir et lui parler directement non?

    • jean

      On ne demande jamais aux gens si ils souhaitent être retirer de la base de données! Ils préfèrent que la personne se tire des reseaux et comme ils savent qu’il ya toujours bcp de moutons qui ne réfléchissent pas, tout exités ils accepteront cet aplli! Donc ils réussiront! Super les futurs informations! C’était déjà pas assez minable. Bravo!

    • jean

      On ne demande jamais aux gens si ils souhaitent être retirer de la base de données! Ils préfèrent que la personne se tire des reseaux et comme ils savent qu’il ya toujours bcp de moutons qui ne réfléchissent pas, tout exités ils accepteront cet aplli! Donc ils réussiront! Super les futurs informations! C’était déjà pas assez minable. Bravo!

  • david

    c’est la recherche Google image, ça existe depuis longtemps !!

    • Nailek

      La recherche google image prend une photo et regarde si celle la est publié sur le net. Là ça reconnait ton visage à partir de n’importe quelle photo, et le recherche sur les réseaux sociaux

  • cyril

    C’est assez simple en plus de prendre quelqu’un dans la rue qu’on ne connait pas…

    • L’enfoiray

      Prendre en photo la personne est plus simple que de la prendre..

  • jean-luc Mutabazi

    « connaître l’identité d’une personne inconnue que vous croisez dans la rue » Bon les gars je vais quitter Facebook, G+, Skype et YouTube ^^^

    C’est abusé ils ont droit de comme ça collecter nos informations? Bon je suppose qu’ils vont faire un accord (argent sur table bien sûr) afin de faire passer ça dans le truc d’accord/conditions d’utilisations etc. qu’on ne lit jamais, ils vont aller loin ces gens, enfin bon si ceci permet à ce qu’une fille prenne contact de son plein gré avec moi, pourquoi pas ^^

  • Detilly

    Je n’ai pas facebook, twitter, ni instagram. Que je suis content!

    • jean

      Ben moi non plus, bientôt il n’en restera qu’un moche souvenir! Tant mieux, vive la paix, la liberté et le temps de gagné! Et toc 1 de moins!

    • jean

      Ben moi non plus, bientôt il n’en restera qu’un moche souvenir! Tant mieux, vive la paix, la liberté et le temps de gagné! Et toc 1 de moins!

  • Miam

    Et vous avez vu? A la fin, ils nous mettent un salaud pour qu’on sache que c’est une appli tellement utile que si on ne « scanne » pas tous les gens qu’on croise, et bien on risque de se faire agresser par un inconnu. Mais bien sûr, comme si tous les meurtriers ou autres violeurs et cambrioleurs étaient fichés. Il y en a certainement pas mal qui courent dans la nature sans jamais avoir été attrapés. Appli à la noix. C’est quoi cette manie des gens à vouloir connaitre l’intimité d’inconnus (ou de moins inconnus)?
    J’espère que ça va foirer.

    • jean

      je partage votre pensée!

      Déjà qu’ils ont pleins de dossiers judiciaires qu’ils ne s’occupent pas volontairement, je vois mal où vont ils trouver le temps de visionner! Ca me rappel fb qui soit disant protégeait les informations personnelles et maintenant tout le monde sait tout de tout le monde, aucune prévention, ni sécurité sur la vie des gens. Et les gens voient rien, ils ont les yeux dans je ne sais quoi! Personne n’est libre! Si, ceux qui décident volontairement de s’enlever de tous ces réseaux! Et dire qu’il ya des enfants qu’on entraine dans tout ca! Avec tous les pédophiles wahou ! En plus que déjà que les gens ne se parlent plus, va falloir tout savoir de la vie des gens avant de leur parler…alors là on gagne tout ! Super ce monde! J’espere que ca va bien foiré! Au nom du fric pour les mêmes. Bonjour le débordement!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Neige : les 10 meilleures applications météo sur Android

La neige commence à tomber, voici une sélection d’application météo sur Android pour passer un hiver plus serein, c’est parti ! Alors pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer l’hiver de manière plus sereine.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.