Nintendo 64 Classi Mini : Big N prépare déjà la petite soeur de la Super NES Classic Mini

Le japonais travaillerait sur une N64 Classic Mini à l’image de la NES Classic Mini ou encore la Super NES Classic Mini attendue pour septembre. Le japonais continue de miser sur le retrogaming pour le grand bonheur des gamers qui pourront se replonger dans le passé en jouant aux anciens hits de la console de salon.

n64 classic mini retrogaming

La N64 va avoir droit à une seconde vie bientôt, c’est en tout cas ce que suggère le dépôt d’un logo qui montre clairement la forme de la manette de la mythique console de Big N. Pour le moment, les amateurs attendent avec impatience la rentrée pour mettre la main sur la Super NES Classic Mini.

Nintendo continue de jouer sur la fibre nostalgique. Pour mémoire, la N64 s’est vendue à presque 33 millions d’exemplaires à travers le monde et le jeu le plus vendu de la console n’était autre que Super Mario 64 qui a permis aux joueurs de plonger dans l’univers du plombier le plus célèbre de la planète en 3D.

N64 Classic Mini : le japonais préparerait lentement son arrivée

Pour le moment, inutile de se demander quand la console sera mise en vente et avec quels jeux. Nintendo prend toujours le plus grand soin de choisir une liste de jeux qui seraient susceptibles de plaire à la majorité des joueurs. Nous l’avons notamment remarqué récemment avec la Super NES Classic Mini et sa sélection de jeux.

Néanmoins, bien que le dépôt à l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle) soit relativement suggestif, rien ne permet d’affirmer quoi que ce soit concernant les plans de Nintendo.

Cependant, l’idée de la voir débarquer est loin d’être absurde pour autant. Imaginez que vous puissiez vous replonger dans les hits du passé comme Super Mario 64 ou encore l’incontournable The Legend of Zelda: Ocarina of Time.

Il est clair que Nintendo a clairement un gros coup à jouer, sans oublier que la NES Classic Mini s’est rapidement retrouvée en rupture de stock et n’a pas pu contenter tout le monde.

n64 classic mini

 

Réagissez à cet article !
  • Il leone

    Un émulateur sur la tablette et c’est parti pour toutes les consoles pour pas un rond…

    • On le sait que c’est piraté depuis longtps. L’intérêt est d’avoir un objet. C’est pas parce que tu pirates des films que tu ne vas plus cinéma. C’est pas parce que tu lis des scans que tu arrêtes de collectionner des mangas.

    • joe2x

      Est ce que tu as déjà eu ces consoles en étant petit ?

      • Il leone

        Bien sur. L’atari, nes, SNES, master système, Megadrive, Dreamcast, n64 PS one two three viva… Euh non. Et Xbox one s.

        • joe2x

          Et cela ne te rend pas nostalgique d’avoir entre les mains l’atari et la NES, tes premières consoles … ?
          Moi je me souviendrais tout le temps quand j’ai recu en cadeau de noel Zelda 1 avec sa cartouche en or. J’étais aux anges :)

    • David Selva

      Sauf que l’émulation n’est pas parfaite et certains jeux déconnent encore.

      • Jean Daniel Bellaiche

        Pokémon snap par exemple, enfin si c’est toujours le cas après plusieurs années, car ne pas pouvoir voir les photos que l’on prend alors que le principe du jeu c’est de prendre des photos et bien c’est handicapent.

  • Jean Daniel Bellaiche

    Autant la nes mini et la snes mini m’intéresse pour l’objet et le catalogue de jeu, autant celle là le seul jeu qui m’intéresse est pokémon snap.

  • Bob

    Avant de faire la 64 ils ferai mieu de tenir leur engagement et mettre du stock pour la super nes. Parce que c’est pas simpa envers les fans de mettre en vente une machine jamais dispo.

  • Rudy_34

    Le James bond Goldenye sur n64 était juste fantastique.
    L’un des meilleurs jeux auquel j’ai joué toute console confondu.
    Ça me ferais plaisir de le retrouver sur cette machine si elle devait sortir.

    • joe2x

      Je me suis tellement bien amusé sur les jeux de la NES avec le premier Metal Gear, Zelda 1, ou Secret of Mana sur SNES que les jeux sur n64 ne m’ont pas laissé un grand souvenir ..

      Cela dit j’ai entendu en effet vraiment bcp de bien sur Goldenye sur n64

  • Samj

    C’est une super idée de la part de Nintendo ces consoles « rétros » qui nous rendent nostalgiques mais ils auraient pu élargir le catalogue des jeux (pour la Super Nes mini, seulement 21 alors que Séga propose plus de 80 jeux sur sa mini Megadrive)
    Etant fan de Nintendo, je suis un peu frustré de ne pas avoir vu sur la Super Nes mini qui arrive prochainement, les jeux NBA JAM, Killer Instinct, Chrono Trigger, et tant d’autres.
    Après il y a peut-être une affaire de licences qui fait que…Mais quand même c’est bien dommage.
    Pour cette N64, j’espère que le catalogue proposé sera riche et que le succès sera au rendez-vous.

    • Jean Daniel Bellaiche

      La snes mini risque d’être hacker comme l’a été la nes mini, donc ceux qui voulaient certain jeu sur leur console vont pouvoir se faire plaisir.

  • 1messager

    Je vais pouvoir jouer à pokémon dessus, nostalgie. ^^

    • Jean Daniel Bellaiche

      Par contre j’imagine que ce sera sans la possibilité d’y mettre nos cartouches pokémon, donc une partie de l’intérêt du jeu en moins.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One X (Scorpio) : date de sortie, prix et fiche technique

Microsoft a enfin officiellement dévoilé la Xbox One X, auparavant appelée Project Scorpio, lors de l’E3 2017. Voici tout ce que vous devez savoir sur la prochaine console du géant américain, qui promet de la 4K native à 60 fps.

6e6211bc1d983dbe1cae5aad430da57fyyyyyyyyyyy