Un mystérieux smartphone Motorola sous Android L fait surface en vidéo

Maj. le 25 février 2015 à 11 h 44 min

Alors que le Moto X+1 se fait toujours attendre, voilà qu’un nouveau smartphone Motorola sous « Android L » vient de faire surface en vidéo toutefois, contre toute vraisemblance, il ne s’agit pas de ce dernier. Pourquoi ? Tout simplement parce l’appareil visible dans la vidéo semble plus grand que le Nexus 5.

Or le successeur du Moto X est censé offrir un écran de 5,2 pouces, soit 0,2 pouces de plus que le dernier Google Phone, et l’appareil visible ci-dessous semble encore plus grand.

motorola-baisse-des-prix

Autre fait intéressant, l’interface du smartphone Mototola visible dans la vidéo ci-dessous semble être celle d’Android L. Sachant que la version finale du successeur de KitKat ne sera pas distribuée avant cet automne, deux théories sont possibles : soit il s’agit d’un thème, au passage plutôt réussi, soit Motorola teste actuellement la preview développeur d’Android L sur ses futurs appareils.

Trop grand pour être le Moto X+1, trop petit pour être une phablette, ce mystérieux smartphone Motorola intrigue. Et pour cause puisque les seules informations dont on dispose sur lui se limitent à deux vidéos qui faute d’être exhaustives sont néanmoins plutôt explicites.

Si le scotch positionné autour de l’appareil rend toute tentative d’identification impossible, le logo du constructeur de l’animation de démarrage visible sur la seconde vidéo ne laisse aucun doute sur le fait qu’il s’agit bien d’un smartphone Motorola.

Concernant le degré d’authenticité de la source, il est important de préciser que c’est TK Tech News qui a posté les deux vidéos sur YouTube et sur son blog. Si le fait que ce dernier nous ait transmis de nombreuses informations sur le Galaxy S5 Active, bien avant son annonce officielle, fait qu’on a pas spécialement envie de douter de lui, il faut néanmoins garder à l’esprit que les deux vidéos visibles ci-dessous lui ont été transmises par une source tierce.


Via

Réagissez à cet article !
  • Matthieu Tinnes

    C’est moi ou il y’a chronus de cyanogenmod sur le lockscreen dans la 2eme vidéo ?

    • Martin

      Je vois aussi ce widget ;) mais celui-ci n’est pas que sur CM ^^ Donc si tu voulais dire que c’étais CM12, je ne crois pas.

      EDIT : je reviens sur mes pas : en regardant bien : l’icône de la batterie : celle de CM !

  • red131

    nexus 6?

  • gigimig3

    Pour ce qui est de la sortie d’Android L, je pense que ça se fera début septembre, car les constructeurs ont mis la pression sur Google pour le forcer à sortir une nouvelle version afin qu’ils puissent contrer la sortie de l’iPhone 6 avec leurs flagships (Note 4, Z3, …).

    • Atlas

      Il y a une nouvelle version de Android tous les ans. Pourquoi mettre plus de pression cette année?

      • gigimig3

        Pour contrer Apple et iOS 8 + iPhone 6/iPad (mini)…
        Car la mise à jour Android sortait à chaque après la mise à jour d’iOS.

        • Atlas

          Et tu penses qu’ils voient ça comme un problème?

    • Martin

      Surtout que c’est Google qui mène la danse tout de même ^^ Même si les constructeurs ont un moyen de pression, qui est l’abandon de l’OS, celui-ci tombe à l’eau car sinon il vont devoir faire leur système !

  • Ça sent le fake. L’autre appareil est sans doute un second Nexus 5 bidouillé et enveloppé dans quelque chose pour faire croire que c’est un appareil mystère.

    • Atlas

      Oui, je ne vois pas pourquoi on mettrait du scotch autour d’un téléphone et surtout pourquoi ne pas l’enlever avant de faire la vidéo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.