Un mystérieux smartphone de 2017 sous Snapdragon 835 fait trembler les benchmarks

Le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm sera au cœur de la plupart des haut de gamme Android de 2017, y compris le Galaxy S8 ou il sera employé avec l’Exynos 8895 de Samsung selon les marchés. En attendant, le Soc fait déjà parler de lui. Un premier appareil sous Snapdragon 835 vient de faire son apparition sux GFXBench où il nous dévoile tout sauf son nom.

snapdragon 835

Au vu des caractéristiques techniques énoncées, on peut déjà supposer qu’il ne s’agit pas du Galaxy S8 ou d’un autre flagship international mais plutôt d’un modèle chinois, voire tout bonnement d’un modèle de référence utilisé par Qualcomm en interne.

GFXBench annonce une fiche technique gargantuesque qui intègre notamment un écran de 5,9 pouces de définition Quad HD. Sont également mentionnés deux capteurs photo de 20 et 12 mégapixels, 4 Go de RAM et une capacité de stockage de 64 Go, le tout servi sous Android 7.0 Nougat.

Le benchmark annonce aussi la présence d’un GPU Adreno 540 pour les performances graphiques. L’évolution logique de l’Adreno 530 et qui semble offrir des performances graphiques 30% supérieures à ce dernier, d’après GFXBench.

De son côté, le Snapdragon 835 devrait offrir des performances 27% supérieures à son prédécesseur tout en consommant 40% d’énergie en moins grâce à sa gravure en 10 nm FinFET qui sera assurée par Samsung. A bord du Soc, on devrait retrouver huit cœurs Kryo cadencés à 2,2 Ghz si l’on se fie à ce benchmark. Qualcomm avait déjà fait un sans faute cette année avec les Snapdragon 820 et 821 et semble bien parti pour 2017.

De nombreux appareils sont attendus l’an prochain avec ce nouveau processeur. Il devrait notamment s’inviter à bord du LG G6, du Xiaomi Mi6 ou encore du HTC 11 et des prochains Sony Xperia, sans oublier le OnePlus 5 car le constructeur chinois devrait sauter le chiffre 4 en raison d’une superstition locale.

Snapdragon 835 officiel : Qualcomm s’associe à Samsung pour la gravure 10nm FinFET

snapdragon 835 benchmark

adreno 540
Réagissez à cet article !
  • Mosbah Karim

    Galaxy Note 8??

  • Moteur 7 à Max

    Sony Xperia X Edge Premium !!

  • Frédéric F

    « 27% supérieures à son prédécesseur tout en consommant 40% d’énergie en moins grâce »

    Je pensais que c’était soit l’un soit l’autre…
    Et quitte à choisir perso, je partirai sur du 40% d’énergie consommée en moins…

    • Kimahro

      Non c’est bien les 2. Plus la gravure est fine plus il y a de condensateurs et donc il y a plus de puissance de calcul pour moins d’énergie et ça chauffe beaucoup moins également. C’est grace à ça que les Intel Core sont passés d’un TDP 150W à 20W voire moins sur les dernières générations pour plus de puissance. Les cartes graphiques également, plus puissantes et moins énergivores grâce à la gravure en 10nm ;)

  • Shimaran

    Ce sera un Wiko, évidemment.

  • xteam

    Aaaaaaah le HTC 11 🙃

  • lehulk

    nokia arrive

    • Cabodfon

      Un chinois autorisé à écrire le mot « Nokia » sur des smartphones génériques arrive.

      • lehulk

        Un chinois (foxcomm) autorisé a construire et mettre le nom nokia sur des telephones conçus par une entité finlandaise d anciens nokia,utilisant les brevets nokia avec l aide de nokia pour la conception et le contrôle qualité.
        Ca a un gout de pomme.
        Une nuance quoi

        • Cabodfon

          Non. C’est du vent tout ca. Foxconn (pas « comm » !) va tout faire et il n’y aura pas le moindre gène Nokia dans les produits.
          On prend les paris quand tu veux.

          • lehulk

            Ce serait suicidaire de la part de nokia dans son ensemble de vendre QUE son nom sur des telephones sans une once de nokia dedans

          • Cabodfon

            Pourquoi donc ? Il ne font que prêter leur nom et toucher des royalties si ça marche. PAS d’investissement, PAS de risque.
            Y a bien un autre chinois qui vend des téléphone siglés ALCATEL…

  • Arris

    Mon dieu quelle puissance hallucinante c’est du jamais vu :o ! INCROYABLE !
    sérieusement 27% plus performant, c’est tout à fait correcte et dans la norme :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ea967eb36bf07bcea7d12488f8311d87mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm