myCanal sur Android TV, Toonami rejoint le replay

La chaîne Canal+ fait partie de celles qui ont relativement bien négocié le virage du numérique, s’adaptant rapidement aux smartphones et tablettes. Alors qu’Android TV va prendre de plus en plus d’ampleur en 2017 et dans les années à venir, l’application myCanal devient compatible avec la plateforme. De même, la chaîne Toonami est désormais disponible en replay.

myCanal sur Android TV

Les usages du numérique sont désormais ancrés dans les habitudes du grand public, particulièrement de la jeunesse qui a bien plus grandi avec les plateformes de streaming que les diffusions en direct sur la télévision de leurs parents.

L’un des acteurs français ayant le mieux réussi ce virage ne fut autre que Canal. Le groupe, autrement plus habitué au satellite, a lancé sa propre offre légale et une batterie d’applications, et est désormais en bonne place face à Netflix et OCS d’Orange.

myCanal pour Android TV en cours de déploiement

Après une grosse refonte ces derniers temps, l’application MyCanal se dote enfin d’une fonctionnalité que de nombreux utilisateurs attendaient : la compatibilité avec Android TV. La version 3.0.0.36, qui l’apporte, est en cours de déploiement sur le Play Store.

Le travail n’a pas été fait à moitié, puisque celle-ci est également compatible avec Android 7.0 Nougat et utilise ses API afin d’être compatible avec le picture-in-picture. De quoi profiter pleinement de l’application sur la Nvidia Shield TV qui a reçu cette mise à jour également.

Mais ce n’est pas tout ! Toonami, la chaîne de diffusion d’animés et de comics, est également intégrée à Canal à la demande, vous pourrez enfin suivre Dragon Ball Super dans sa version française sans le moindre problème. A terme toutefois, des services comme Molotov TV pourraient bien rendre ce type d’applications, limitées à un seul service, caduc.

Réagissez à cet article !
  • Koko

    Oui une honte toonami. Toute façon tout film ou série est meilleur en VO.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : 160 millions d’abonnés dans le monde d’ici 2020 ?

Un analyste estime que Netflix va faire un véritable carton dans les 3 prochaines années avec plus de 160 millions d’abonnés au compteur. Le géant de la SVOD va continuer à croître principalement portée par l’international qui va devenir une part de plus en plus significative de ses téléspectateurs.

a05a5627e8f13e75624a5a05432429d3VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV