My Tamagotchi Forever pour Android et iOS : les Tamagotchi sont de retour sur smartphone !

My Tamagotchi Forever est une application officielle de Bandai Namco Entertainment. Elle propose aux utilisateurs de retrouver les fameux Tamagotchi sur leurs smartphones. Comme dans la version originale des années 90, il s’agira de s’occuper et de prendre soin d’un petit monstre pour le faire évoluer. L’application sera disponible en 2018 sur iOS et Android. 

my tamagotchi forever application android smartphone

Le Tamagotchi a marqué toute une génération. Ce petit œuf électronique, proposant à l’utilisateur d’éduquer une petite créature et d’en prendre soin pour qu’elle évolue, est considéré comme l’un gadgets emblématiques des années 90. Au mois d’octobre 2017, les Tamagotchi ont signé leur grand retour dans une nouvelle version revue au goût du jour, distribuée en France par les enseignes JouéClub. Ce 23 novembre 2017, Bandai Namco Entertainement annonce l’application My Tamagotchi Forever pour iOS et Android.

Développée par Paladin Studios, cette application pour smartphone reprend le concept original du Tamagotchi. Principale différence : au lieu d’être abrité dans un œuf doté d’un écran LCD, votre petite créature apparaîtra désormais directement sur l’écran de votre smartphone. Sachant que tout le monde ou presque possède désormais un smartphone, cette adaptation semble tout à fait pertinente. Les grands et les petits pourront retrouver le plaisir du Tamagotchi d’antan sur leur téléphone.

My Tamagotchi Forever proposera un mode réalité augmentée comme Pokémon Go

Par ailleurs, inspiré par le succès de Pokémon Go, Paladin Studios a fait le choix d’intégrer une fonctionnalité de réalité augmentée à son application. Ainsi, il sera possible de faire apparaître votre Tamagotchi dans votre environnement réel, par l’intermédiaire de l’appareil photo de votre smartphone. Comme le dévoile la vidéo de présentation, vous pourrez regarder votre petit monstre faire ses besoins sur votre lit en toute quiétude.

L’application My Tamagotchi Forever sera disponible gratuitement sur iOS et Android dans le monde entier en 2018, mais vient d’être lancée en accès anticipé (soft launch) au Canada. Par ailleurs, en attendant la sortie du jeu, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel à cette adresse pour participer à un concours. Les gagnants du concours seront utilisés comme modèles pour créer de nouveaux personnages. Êtes-vous tentés par cette nouvelle application ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !