#MWC2013 – Tablette Xperia Z, de la 4G chez Sony

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2016 à 22 h 49 min

À l’occasion du Mobile World Congress, Sony Mobile  vient d’annoncer la sortie de sa toute nouvelle tablette Xperia Z, la tablette 4G la plus fine et la plus aboutie à ce jour –  pour le second trimestre 2013. En parallèle, le tout dernière smartphone emblématique de Sony, l’incontournable Xperia Z, est commercialisé dans le monde entier dès aujourd’hui.

Depuis l’annonce de sa sortie en janvier, le Xperia Z a déjà remporté 13 récompenses et sera disponible dans un nombre de points de ventes record : 140 canaux de vente sur 60 marchés à travers le monde. Une première pour les smartphones Sony. Ces deux produits d’exception allient des caractéristiques haut-de-gamme ainsi que le meilleur de la technologie, du divertissement, du design et de la connectivité Sony.

Avec son écran 10,1 pouces, la nouvelle tablette Xperia Z est la tablette Android 4G la plus aboutie à ce jour et propose des performances encore inégalées. Conçue dans la lignée de son homologue smartphone, avec des matériaux de très haute qualité et un design « OmniBalance », la tablette Xperia Z est par ailleurs incroyablement fine (6,9 mm) et étonnamment légère (495 g). Proposée en noir ou blanc et en versions 4G et WiFi, elle est dotée d’un  processeur quadricoeur  asynchrone Qualcomm Snapdragon S4 Pro. Elle offre enfin les plus hauts niveaux de résistance à l’eau (IP55 & IP57) : du jamais vu pour une tablette ! Ainsi, elle ne craint ni éclaboussure, ni plongeon accidentel.

La nouvelle tablette Sony Xperia Z a tout de son petit frère smartphone, ce qui en fait une tablette Android unique
La nouvelle tablette Sony Xperia Z a tout de son petit frère smartphone, ce qui en fait une tablette Android unique

David Mignot, directeur général de Sony Mobile, déclare :

« En associant des caractéristiques haut-de-gamme, le meilleur de la technologie Sony, une connectivité ultra simplifiée entre les appareils et une expérience utilisateur continue d’un produit à l’autre, la tablette Xperia Z redéfinit complètement les normes actuelles en matière de divertissement. Avec cette nouvelle tablette, nous réaffirmons avec force notre position d’acteur incontournable sur le marché des appareils Android haut de gamme. Aujourd’hui, je suis fier de pouvoir dire que nous sommes parvenus à optimiser les caractéristiques d’exception du Xperia Z et pour les adapter parfaitement au format tablette.« 

Avec un écran HD WUXGA de 10,1 pouces épaulé  par le moteur Mobile BRAVIA 2, la tablette Xperia Z  offre des couleurs éclatantes, pour une expérience visuelle aussi précise que sur un téléviseur. Elle s’appuie également sur l’expertise unique de Sony en matière de photo avec un appareil photo 8Mpx situé à l’arrière et doté du capteur Exmor R pour mobile, ainsi qu’un appareil photo 2Mpx HD à l’avant.

Le système S-Force Front Surround 3D de Sony garantit à la tablette Xperia Z une performance audio incroyable. Associé au mode Clear Audio+ de Sony et à l’utilisation innovante de deux haut-parleurs intégrés avec quatre sorties dans les coins gauches et droits, le son qui en résulte est excellent, quelle que soit la manière dont on tient l’appareil. Au même titre que le Xperia Z, la tablette est équipée du mode Stamina  une technologie unique pour gérer le fonctionnement de la batterie et ainsi augmenter significativement la durée d’autonomie en veille. La variante WiFi offre quant à elle jusqu’à 64 Go de stockage avec une carte SD non incluse.

Déclinée en blanc, la tablette Xperia Z de Sony allie puissance mais aussi élégance
Déclinée en blanc, la tablette Xperia Z de Sony allie puissance mais aussi élégance

La tablette Xperia Z comporte un nombre incroyable de possibilités de connectivité, bien plus que n’importe quelle autre tablette. Elle dispose également des fonctions One-Touch de Sony qui permettent aux utilisateurs de transférer du contenu en toute simplicité : d’une tablette HD à un téléviseur, d’une tablette vers un haut-parleur, un téléphone ou une autre tablette, tout simplement en les rapprochant l’un de l’autre.

Cette année, toute la gamme Sony sera équipée des fonctions One-touch. Sony propose aujourd’hui le plus grand nombre de produits compatibles NFC sur le marché. La télécommande IR universelle de la tablette donne aux utilisateurs la possibilité de commander le téléviseur et d’autres appareils Sony – mais aussi tout autre appareil compatible – directement à partir de la tablette. Celle-ci devient alors incontournable, et se positionne au cœur de la maison. Et avec la nouvelle application TV Sideview, les utilisateurs disposent d’un tout nouveau moyen d’interagir avec la télévision.

Les célèbres applications multimédias de Sony – « WALKMAN », Movies et Album – permettent aux utilisateurs d’apprécier, de contrôler et de visionner des contenus illimités sur tous leurs appareils. Grâce au Sony Entertainment Network, directement intégré aux appareils, les utilisateurs peuvent se rendre sur Music Unlimited qui leur permet d’accéder à plus 18 millions de titres tout en intégrant des fonctions de partage sur Facebook, mais aussi sur Video Unlimited qui leur offre un accès à plus de 100.000 films et séries TV ainsi qu’à PlayStationMobile.

Disponible en noire et en blanche, la tablette SONY Xperia Z a tout pour être une best-seller en 2013
Disponible en noire et en blanche, la tablette SONY Xperia Z a tout pour être une best-seller en 2013

De nombreux accessoires accompagneront la nouvelle tablette Xperia Z, dont une station de recharge, un protecteur d’écran LCD et un étui de transport en cuir disponible en noir, blanc ou rouge. Ces accessoires seront vendus dans les magasins Sony ou les distributeurs officiels.

La tablette Xperia Z sortira sur Android 4.1 (Jelly Bean) et pourra passer après sa commercialisation à la version 4.2 pour bénéficier de la dernière expérience d’utilisateur Android.

Caractéristiques principales de la tablette Xperia Z

  • Ecran WUXGA 1920x1200p HD 10,1 pouces avec moteur Mobile BRAVIA 2
  • S-Force Front Surround 3D
  • Le design le plus fin au monde avec 6,9 mm d’épaisseur et un poids plume de 495 g pour une tablette 10,1 pouces résistante à l’eau
  • Résistance à l’eau et à la poussière (IP55 & IP57) avec un écran en verre durable
  • Processeur quadricœur asynchrone 1,5 GHz Snapdragon S4 Pro avec 2 Go de RAM
  • Connectivité One-touch compatible Near Field Communication (NFC)
  • Un design OmniBalance unique aux courbes subtiles et aux surfaces lisses réfléchissantes
  • Appareil photo 8Mpx à l’arrière avec capteur Exmor R pour mobile et appareil photo 2 MP à l’avant avec Superior Auto plus
  • Batterie longue durée qui allonge encore la durée d’autonomie en veille.
Réagissez à cet article !
  • Frederico Lopes

    Superbe tablette, elle allie vraiment toutes les qualités Sony !
    Sa finesse lui donne une élégance irréprochable. Je suis content de voir du NFC sur des tablettes, Sony a su créer tout un univers autour de ces produits avec One-Touch. C’est sûr, la Xperia Tablet Z forme un duo à faire cracker les porte monnaies avec le Xperia Z !

    En passant Sony fait un coup de maître en terme de publicité, me voilà qui ai envie d’acheter leur téléviseur maintenant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9854419f7ba522170b7bfa01a94b0ecceeeeeeeeeeeeee