#MWC2013 – tablette Huawei Media Pad 7 lite

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 19 h 38 min

Huawei continue de nous étonner et après un Ascend Mate tout à fait convainquant, le constructeur nous propose ici une tablette de bonne facture, la Media Pad 7 Lite. Une nouvelle tablette Android entrée de gamme qui ne fera certainement pas rougir la concurrence.

Huawei reste donc dans une stratégie d’écoute plutôt qu’une stratégie de performance. C’est à dire qu’il propose ici un produit dit universel, dédié à une majorité et non pas à une communauté de “geeks” avide de puissance. Une nouvelle tablette donc destinée à un utilisateur peu exigent et qui souhaite tout d’abord pouvoir faire un peu de traitement de texte, quelques jeux et regarder des vidéos. Pour cet usage, la Huawei Media Pad 7 Lite est idéale.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, il est certain que vous ne devez pas vous attendre à du magnifique et de l’extraordinaire. La Media Pad 7 Lite nous propose le minimum syndical si je puis dire.

  • Ecran 7 pouces IPS LCD 1024*600 pixels
  • Processeur Cortex-A8 cadencé à 1GHz
  • 1Gb de RAM
  • 8 ou 16Gb de stockage interne
  • 3G, Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 3.0, GPS
  • Lecture des vidéos FULL HD
  • Appel 2G/3G, SMS/MMS

Comme je vous le disais, rien de bien fantasmagorique mais relativement suffisant pour un usage plus que modéré. Quelques photos prises sur place pour vous donner un petit aperçu de la Media Pad 7 Lite.

mwc2013-tablette-huawei-media-pad-7-lite

Une nouvelle tablette donc qui se laisse prendre en main et malgré une faible puissance, tourne assez bien. Il est évident que de négliger Android 4.1 Jelly Bean est une faute grave car cela aurait pu éviter les ralentissements que nous avons pu constater.

A voir dans le futur, le chinois décidera sans doute de mettre à jour sa Media Pad 7 Lite. En attendant, aucune info en ce qui concerne le prix ou une date de commercialisation n’a encore été communiquée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

e91ae1232045d6045e029b48396dcf0bhhhhhh