#MWC2013 – Samsung Galaxy Grand, un Galaxy S3 like

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 19 h 34 min

Alors que Samsung avait prévu de le commercialiser ce mois-ci, ce n’est pas encore le cas et le Galaxy Grand, dont nous connaissons déjà tous les détails pour en avoir parlé maintes et maintes fois, se trouve dans le stand de Samsung au MWC 12013 et se laisse manipuler de tous les côtés.

Comme vous le savez déjà si vous suivez un peu l’actualité Android et PhonAndroid en particulier, le Galaxy Grand n’est pas réellement aussi Grand qu’il paraît. En tout, en ce qui concerne ses caractéristiques techniques. Sensé être un Galaxy S3 like, il s’offre le luxe de ressembler à deux gouttes d’eau à ce dernier mais arbore deux magnifiques ports pour y insérer vos cartes SIM et ça c’est un plus qu’on ne peut décidément pas négliger. En tout cas pour les professionnels qui doivent se balader avec moult appareils mobiles tous les jours.

Du côté des caractéristiques techniques, encore une fois ne vous attendez pas à de l’extravagant ou du formidable comme sur le Galaxy S3, le Galaxy Grand se positionnant dans un secteur milieu de gamme et affichant des spécificités plutôt agréables.

Pour la parenthèse, Samsung aime décidément les noms français, avec le Grand ou La Fleur, ces modèles fleuris sortis spécialement pour la St-Valentin. Je referme la parenthèse et vous accorde son inutilité !

mwc2013-samsung-galaxy-grand

Nous trouverons donc dans le Galaxy Grand :

  • Ecran 5 pouces (ceci explique cela) WVGA TFT
  • Processeur dualcore cadencé à 1.2GHz
  • Appareil photo 8Mpx avec flash et autofocus
  • 1Gb de RAM
  • 8 ou 16Go de stockage interne extensible via MicroSD
  • Android 4.1.2 Jelly Bean
  • Batterie 2100mAh
  • 143.7×77.1×9.6mm

Ce qui est intéressant avec Samsung ce n’est pas sa multitude de modèles qui se ressemblent tous et dont il est assez difficile de s’y retrouver, mais l’intérêt réside essentiellement à la version Android embarquée qui est généralement la plus récente.

Toujours proposé à moins de 410€ dans les jours à venir.

Réagissez à cet article !
  • SW_Glumff40

    Faut pas comparer ça à un Galaxy S3 mais à un Note de la gamme inférieure. Et là tout prend son sens.

    • Micka

      tout à fait d’accord

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

4333b41cddd2be9cddac18240ee529bbZZZZZZZZZZZZZZZZ