#MWC2013 – Prise en main ZTE Grand S [vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 20 h 02 min

L’appareil haut de gamme de ZTE est présent dans le stand du constructeur chinois et c’est avec grand plaisir que nous avons eu le ZTE Grand S entre les mains. Ses spécificités techniques sont réellement impressionnantes  avec son écran de cinq pouces FULL HD, un véloce Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7GhHz et épaulé par 2Go de RAM.

Le corps en lui-même n’a que 6.9mm d’épaisseur en son point le fin, ce qui rend le Grand S le smartphone à écran FULL HD le plus fin. Il est évidemment imposant dans la main mais beaucoup moins que ce que l’on voit avec un Samsung Galaxy Note par exemple.

À l’arrière, il y a un appareil photo 13 mégapixels. Une mémoire de stockage de 16Go accompagne le Grand S en s’offrant le luxe de pouvoir être allongé de quelques gigaoctets grâce à son port MicroSD. Dans le coin des fonctionnalités  nous retrouvons le panier garni habituel dans ce type de gamme de smartphone Android, à savoir du DLNA, du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi.

mwc2013-prise-en-main-zte-grand-s-video

Le Grand S pêche par une batterie si faiblarde qu’on se demande si ce n’est pas une blague. Nous n’avons pas posé la question, dans le doute où elle serait mal prise, mais nous n’en pensons pas moins. Avec 1780mAh, la batterie est atrocement… faible.

Un smartphone qui a l’air prometteur et si le chinois a décidé de doter son petit dernier d’une capacité énergétique aussi mince, sans doute quelques optimisation logicielles maison compenseront ce manque. Un aperçu rapide ne peut malheureusement pas nous permettre de juger cet aspect de l’appareil. Attendons de l’avoir en main pour une durée acceptable afin d’en faire un test digne de ce nom.

En attendant, je vous laisse découvrir la vidéo rapide de prise en main du ZTE Grand S, le haut de gamme du constructeur chinois.

http://www.youtube.com/watch?v=0_o2FceopQA

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : plus de 4,7 millions de ventes, les raisons d’un succès fulgurant

Nintendo vient d’annoncer que la Nintendo Switch s’est écoulée à plus de 4,7 millions d’exemplaires à travers le monde. Un succès fulgurant qui s’explique en partie grâce son côté révolutionnaire, au flop commercial de la Wii U et à un catalogue de jeux jugé plus “sérieux” que celui proposé sur PS4 et Xbox One. On en parle longuement en détail dans cet article.

2be4228498c9a67d54da42995ebfe92e:::::::::::::::::::::::::::