#MWC2013 – Prise en main vidéo de la Samsung Galaxy Note 8

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 19 h 53 min

Chose promise chose due. Annoncée officiellement, il y a quelques jours, la Samsung Galaxy Note 8.0 a enfin montré le bout de son nez, à l’occasion du Mobile World Congress 2013 qui se déroule actuellement à Barcelone.

Dotée d’un processeur quad core Exynos 4 cadencé à 1,6 Ghz épaulé par 2 Go de Ram, une connectivité HSPA+ à 21 Mbps, une résolution d’écran de 1280 par 800 pixels et une batterie de 4600 mAh, le sous sous Android 4.1.2, la Samsung Galaxy Note 8.0 assure également des fonctions de téléphonie grâce à son haut-parleur frontal.

C’est d’ailleurs là que se situe le principal élément de différenciation de ce nouvel appareil qui donne surtout l’impression d’être avant tout un Samsung Galaxy S3 ou un Galaxy Note 2 géant.

Il  faut d’ailleurs bien avouer qu’en dehors de son format qui le rapproche du Nexus 7 ou de l’iPad Mini, les points forts du Galaxy Note 8 sont sensiblement les mêmes que ceux du Galaxy Note 2, à savoir la fluidité de son interface, le support du stylet S-Pen, les fonctionnalités propres à l’interface Samsung Touchwiz notamment le Smart Reader qui permet d’ajuster le contraste de l’appareil pour améliorer le confort de lecture, son épaisseur de 7,95 mm qui en fait une tablette ultra-fine et, bien évidemment, le fait que celle-ci permette de passer des appels téléphoniques.

mwc2013-prise-en-main-video-samsung-galaxy-note-8

Du côté des points faibles, on retiendra son design en plastique assez bof aux finitions pas si travaillées que ça et sa résolution d’écran de 1280 X 800 pixels, un peu faiblarde pour un appareil dit haut de gamme.

Parallèlement à cela, on relèvera tout de même la bonne volonté de Samsung qui, avec la Galaxy Note 8, cherche avant tout à se faire un place sur le créneau des mini tablettes en proposant quelque chose d’équivalent au Nexus 7 ou à l’iPad mini en termes de performances.

via

Réagissez à cet article !
  • Vincent Ludovic

    Je comprend pas pourquoi ils ont pas fait des bords encore un peu plus gros autour de l’écran…

    • bud

      Pour caser l’électronique et laisser de la place derrière l’écran pour ne pas trop chauffer.

  • Antho

    moche

  • Antho

    et déjà-vu, faut innover et restyler les galaxy, combien de modèles vont avoir le même look?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Xperia XA1 : le borderless selon Sony au goût d’inachevé

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

184f1644addddedeaab7e9bf80f59bb4eeeeeeeeeeeeee