#MWC2013 – Prise en main tablette SONY Xperia Z [vidéo]

Maj. le 17 octobre 2017 à 10 h 32 min

S’il y a bien appareil que nous avions hâte de découvrir au MWC 2013, c’était bien la tablette SONY Xperia Z. Issue de toute l’expérience de SONY en terme d’innovation et de design, la tablette est la jumelle, en beaucoup plus grande, du smartphone Xperia Z. Puissance, étanchéité, robustesse, la Xperia Z a de l’allure et elle en jette !

Certainement la meilleure tablette du marché à l’heure actuelle, elle a tout simplement la majorité des cartes en main pour être un best-seller cette année. Le souci résidera au niveau du prix dont nous ne connaissons pas encore les détails exacts. Un écran avec une résolution que les gamers doivent connaître : 1920*1200 pixels, des haut-parleurs de tous les côtés, des fonctionnalités et des applications inédites, voilà qui font de la Xperia Z un objet réellement unique et non on ne me paie pas pour dire ça.

A en juger Gabriel, notre envoyé spécial au Mobile World Congress 2013 :

« C’est une bombe cette tablette. Super écran et super légère et fine comme le Xperia Z, voire plus fine. Deux hauts parleurs, Full HD. Processeur Snapdragon. Du lourd« 

Ce n’est pas moi qui le dit, la tablette Xperia Z est impressionnante. Elle figure d’ailleurs parmi les plus fines du monde, si ce n’est la plus fine.

Petite prise en main rapide donc de la bête dans une vidéo de quelques minutes, juste après un coup d’oeil sur ses caractéristiques techniques :

  • Ecran WUXGA 1920x1200p HD 10,1 pouces avec moteur Mobile BRAVIA 2
  • S-Force Front Surround 3D
  • Le design le plus fin au monde avec 6,9 mm d’épaisseur et un poids plume de 495 g pour une tablette 10,1 pouces résistante à l’eau
  • Résistance à l’eau et à la poussière (IP55 & IP57) avec un écran en verre durable
  • Processeur quadricœur asynchrone 1,5 GHz Snapdragon S4 Pro avec 2 Go de RAM
  • Connectivité One-touch compatible Near Field Communication (NFC)
  • Un design OmniBalance unique aux courbes subtiles et aux surfaces lisses réfléchissantes
  • Appareil photo 8Mpx à l’arrière avec capteur Exmor R pour mobile et appareil photo 2 MP à l’avant avec Superior Auto plus
  • Batterie longue durée qui allonge encore la durée d’autonomie en veille.

Sans aucun doute, cette nouvelle tablette Android devrait être en mesure de réconcilier les plus exigeants ou les plus circonspects d’entre nous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.

OnePlus 6 unboxing et prise en main : wahou !

Le OnePlus 6 est officiel et nous avons eu la chance de le découvrir en avant-première. Avant de vous livrer un test complet, nous partageons avec vous nos premières impressions dans un unboxing et une prise en main réalisée quelques…