#MWC2013 – Prise en main Samsung Galaxy Xcover 2 [vidéo]

Maj. le 17 octobre 2017 à 10 h 32 min

Nouvelle prise en main et cette fois-ci avec le Samsung Galaxy Xcover 2, le smartphone Android qui est là pour vous accompagner dans vos déplacements, même les plus rudes. De conception ultra-résistante, on l’assimilera à un certain Xperia Go ou même un Active, ces smartphones créés pour les situations extrêmes.

Outre une résistance accrue aux intempéries le Galaxy Xcover 2 est bien entendu étanche avec sa certification IP67. Tout comme le SONY Xperia Z, il peut donc être immergé sous un mètre d’eau pendant 30 minutes maximum. Ces dimensions sont de 130,5 x 67,7 x 12 mm pour un poids de 150 grammes.

Un smartphone robuste, solide et qui donne l’impression d’être réellement indestructible. Nous n’avons pas pu tester ces capacités.

Le nouveau super smartphone du coréen fonctionne sous Android 4.1, version Jelly Bean, intégrant des transitions d’écran plus fluides et une interface améliorée. Comme tous les smartphones Android Samsung haut-de-gamme, l’appareil est équipé d’une série de services innovants tels que S-Voice, l’assistant personnel à reconnaissance vocale ou Veille intelligente qui permet de maintenir l’écran allumé le temps nécessaire.

Le Galaxy Xcover 2 sait quelle utilisation est faite du téléphone : la caméra frontale suit le mouvement des yeux de l’utilisateur pour savoir s’il est en train de lire ou de naviguer sur le web, ou au contraire s’il ne les détecte plus, il se met automatiquement en veille.

Paré pour l’aventure, le Galaxy Xcover 2 embarque une solution GPS, une lampe torche et une batterie de 1.700 mAh assurant jusqu’à 570 heures d’autonomie.

Pour finir, une vidéo très rapide de prise en main, encore une fois, pas très simple pour Gabriel de vous fournir des vidéos de meilleures qualités et il s’en excuse. Mais nous en avons tout de même une et nous vous la faisons partager !

Le Samsung Xcover 2 saura-t-il convaincre les personnes désireuses de se procurer ce genre d’appareil ? Sans doute, il reste un des meilleurs dans sa catégorie, si l’on en juge par la fiche technique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

1328658b8121d5bd9b0b84955eb464f33333333333333333333333