#MWC2013 – Prise en main LG Optimus G Pro [vidéo]

Maj. le 20 mars 2018 à 12 h 27 min

Avant notre test super complet du LG Optimus G Pro, nous avons eu la chance de l’apercevoir lors de ce Mobile World Congress 2013. Le smartphone le plus puissant et le plus abouti du constructeur coréen s’est retrouvé entre les mains de Gabriel et la stupéfaction était de mise.

« LG Optimus G Pro, du lourd cette phablet »

Tels sont les mots de notre envoyé spécial, là-bas, à Barcelone. Une phablet car son écran de 5.5 pouces FULL HD n’est plus dans la cour des smartphones ordinaires. Un énorme écran donc qui est simplement magnifique à admirer. Si LG nous a proposé depuis quelques années des modèles plus ou moins intéressants et d’autres que nous avons déjà oubliés, il est certain que l’Optimus G Pro est justement là pour qu’on se rappelle de lui pendant encore quelques temps. Adversaire redoutable des meilleurs smartphones Android du moment, comme les HTC One et autres SONY Xperia Z, sa puissance n’a d’égale que son élégance.

Il se paie même le luxe d’afficher la dernière version du processeur de Qualcomm, le Snapdragon 600 qui, embarqué dans le HTC One, a explosé tous les records dans les tests de benchmarks.

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui !

  • Ecran 5.5″ FULL HD IPS à 440ppi
  • Processeur quadcore Snapdragon S600 cadencé à 1.7GHz
  • 2Go de RAM – 32Go de stockage interne extensibles via port MicroSD
  • Appareil photo 13Mpx à l’arrière – Capteur 2Mpx en façade.
  • Connectivité 4G/LTE – Bluetooth 4.0 – Slimport (HDMI+RGB)
  • Dernière version de l’interface utilisateur LG
  • Android 4.1 Jelly Bean
  • Batterie amovible de 3140mAh avec support de recharge sans fil.
  • Dimensions : 150.2×76.1×9.4mm
  • Poids : 172g

Une rapide prise en main du smartphone vous parlera sans doute plus que quelques mots et je vous laisse tout de suite en compagnie de Gabriel et du LG Optimus G Pro.

S’il ne vous a pas encore convaincu, il ne vous reste plus qu’à attendre notre test complet du LG Optimus G Pro. Et en attendant, restez connectés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.

Prise en main du Honor Play : le smartphone gaming abordable ?

Le Honor Play était annoncé en Chine en juin 2018. Alors que sa présentation officielle européenne est prévue le 30 août à l’occasion de l’IFA de Berlin, nous avons eu la chance de le prendre en main en avant-première. Découvrez…

Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.