#MWC2013 – Prise en main HTC One [vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 19 h 31 min

Il est vrai que HTC a légèrement fait n’importe quoi lors de son annonce du HTC One. Présenté simultanément à Londres et à New-York, la conférence a été rapidement terminée, bâclée, avec énormément de retard à Londres… Bref, un petit cafouillage qui espérons-le ne soit pas à la hauteur du dernier haut de gamme du taiwanais. Et ce n’est pour le moment pas le cas, de ce que nous avons pu voir voir lorsque le HTC One s’est retrouvé entre nos mains.

Première impression : un réel sentiment de robustesse. Le HTC One ne fait absolument pas jouet et les matériaux choisit sont aussi solides qu’élégants.
Seconde impression : la puissance. Le HTC One est installé dans la cour des grands et pour un long moment. Une fluidité extraordinaire, un temps de réponse époustouflant, le travail de Qualcomm dans son nouveau Snapdragon 600 est plutôt impressionnant et nous pouvons les féliciter.

Le MWC n’est pas réservé qu’à PhonAndroid et il y avait foule. Notre rédacteur Gabriel étant seul là-bas, il a été assez ardu de faire des vidéos de prise en main mais PhonAndroid aime relever les défis et vous propose tout de même une petite vidéo de prise en main du HTC One de quelques minutes juste après les caractéristiques techniques du smartphone :

  • Ecran 4.7 pouces full HD 468ppi
  • Processeur quadcore Snapdragon S600 à 1.7GHz
  • 2 Go de RAM
  • LTE – NFC – Bluetooth 4.0
  • Batterie 2300mAh
  • Stockage 32 ou 64Go non extensible (pas de port MicroSD)
  • Appareil photo 13Mpx « Ultra Pixel »
  • Bouton on/off infrarouge (contrôle de la TV)
  • BoomSound qui améliore le son global (deux haut parleur à l’avant+un)
  • Dimension : 137,4×68,2×9.3mm
  • Poids : 143g

http://www.youtube.com/watch?v=hXD6_Rvl92I

En ce qui concerne l’éclairage, c’était l’ambiance du stand HTC, ne vous inquiétez pas, il n’y a aucune retouche pour donner une effet à la Matrix. Comme vous le voyez, la réactivité du HTC One est exemplaire et je crains qu’un Galaxy S3 à côté ne soit déjà obsolète. D’ailleurs celui-ci a fait son temps, il est l’heure à présent de passer le flambeau et comme le Galaxy S4 n’est pas encore dans les starting blocks, ce sera volontiers au HTC One que nous le donnerons.

Pari réussi donc pour HTC à qui il ne reste plus qu’une chose pour assurer le succès de son dernier smartphone Android haut de gamme : préparer un plan marketing béton et arrêter de jouer dans l’ombre des géants !

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    sympas, moi ce qui me dérange c’est les boutons tactiles de navigation, il n’y a pas de bouton “paramètre”, le home n’est pas au milieu, bref sa me perturbe ^^

  • Nico

    Pas de port microSD ; batterie innamovible => Next

    • Martin

      pour la micro SD, ce n’est pas du tout dérangeant vu que la capacité de stockage est déjà massive ! Mais La batterie, ca dépend des personnes !

      • Nico

        Pour la microSD ca me dérange ;)
        J’ai aujourd’hui un S3 16 + 32 de SD et je suis obligé de me limiter…
        Donc meme avec 64 je serai dans la même situation…
        je confirme => pas pour moi…

        • Martin

          Ah oui en effet, tu mets toute ta vie ? :) De toute façon un S3 est déjà bien suffisant !

          • Nico

            Un peu (beaucoup) de musique, quelques jeux, des films quand je dois me déplacer, des bouquins…

            et on arrive vite à saturation :(
            Je te rejoins, le S3 est bien suffisant…
            Mais je ne sais jamais résister à mieux :/

          • Martin

            Oui moi aussi j’ai beaucoup de musique mais comme je suis chez B&you et bien j’ai stocké toute mes musiques su le Google Play Music (génial comme service), des jeux aussi c’est sympa, des petits jeux d’arcades :)

            Qui ne résisterait pas à la tentation d’un nouveau téléphone mieux que celui que l’on possède ^^

  • Jean-luc Mutabazi

    lol on dirait un écran trasparent …
    sinon belle surcouche et tout mais HTC devrait remplacer leur bouton tactile par des boutons software, je vous granatie c’est pratique des boutons software ( à la Galaxy Nexus )
    le design pas le meilleur mais on dirai un mélange de Iphone 5 de profil et Xperia P de dos ….
    HTC fait une belle transiion entre le ONE X/X+ et ce ONE pas comme Sony qui n’a rien changé dans sa surcouche et encore moins optimisé.

  • aymeric

    le logo htc sert de bouton ? ça aurait été cool ^^
    Moi peros je préfèrerai des boutons physiques, comme sur le htc hd2 (<3) mais bon des boutons software j'aime pas :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

4592f1367c53000124199d210c15d0eb)))))))))))))))))))))))