MWC 2018 : Wiko présente des smartphones sous Android Go à moins de 100 euros

Le MWC 2018 a été l’occasion pour Wiko de présenter de nouveaux modèles de smartphones. Parmi eux, on retrouve les Wiko Jerry 3, Lenny 5 et Tommy 3, qui affichent tous les trois un prix inférieur à 100 euros et tournent sous Android Oreo Go, la version allégée de l’OS. Dotés d’une fiche technique supérieure, les View 2 et View 2 Pro étonnent par leur écran au ratio 19:9.

wiko mwc

Wiko n’est pas venu pour rien au MWC 2018 de Barcelone. Ce 26 février, il a présenté pas moins de 7 modèles de smartphones durant l’événement. Ils seront tous disponibles entre les mois d’avril et juin 2018. Pas de surprise, Wiko mise une nouvelle fois sur le low-cost pour se démarquer.

MWC 2018 : le Wiko View 2 présenté avec un écran 19:9

Tout d’abord, on retrouve les Wiko Jerry 3, Lenny 5 et Tommy 3, trois smartphones à moins de 100 euros embarquant Android Oreo Go, l’OS allégé de Google qui permet de gérer au mieux la RAM et la consommation de data. Ils disposent tous d’un écran au ratio 18:9 et d’une taille comprise entre 5,45 pouces et 5,7 pouces. Le Lenny 5 est le seul à proposer une dalle avec définition HD+.

Une gamme au-dessus, on retrouve les Wiko View Go, Lite et Max, tous dans une fourchette de prix comprise entre 150 et 180 euros. Ils épousent eux aussi un écran au ratio 18:9 et tournent sous Android 8.0 Oreo, ce qui est plutôt une bonne chose pour leur prix. Le View Max est doté d’une batterie de 4000 mAh, les deux autres avec une capacité de 3000 mAh, promettant une bonne autonomie.

Enfin, les Wiko View 2 et View 2 Pro se positionnent comme des smartphones milieu de gamme, contrairement aux entrées de gamme cités précédemment. Ils étonnent par leur écran au ratio particulier de 19:9. Le View 2 est équipé d’un SoC Snapdragon 435, 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage, alors que le View 2 Pro profite d’un Snapdragon 450, de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. Tous les deux sont sous Android Oreo. Ils coûtent respectivement 199 et 299 euros. Le premier sortira courant avril 2018, l’autre un mois plus tard.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wiko : tout savoir sur la fuite de vos données personnelles vers la Chine

Depuis ce matin, la marque française Wiko est victime d’un grave bad buzz : un internaute a découvert que les smartphones de la marque envoient des informations privées sur ses utilisateurs jusqu’en Chine ! Comment Wiko s’y prend-t-il ? Pourquoi la firme transmet-elle ses informations jusqu’à sa maison mère ? Peut-on faire confiance à l’entreprise, filiale d’un grand groupe chinois ?