Xperia Ear Duo officiel : Sony dévoile des écouteurs Bluetooth avec Google Assistant

Sony tenait une conférence ce lundi 26 février 2018 au MWC de Barcelone. L’occasion pour le constructeur de présenter officiellement ses smartphones haut de gamme Xperia XZ2 et XZ2 Compact mais aussi de dévoiler les Xperia Ear Duo, de nouveaux écouteurs Bluetooth sans fil équipés d’un assistant personnel. Sony en a également profité pour confirmer ses ambitions sur la 5G et son partenariat avec Qualcomm.

xperia ear duo

Sony ne s’est pas contenté de présenter ses Xperia XZ2 et XZ2 Compact lors de sa conférence du lundi 26 février 2018 au MWC de Barcelone. Le constructeur a également dévoilé les Xperia Ear Duo, ses nouveaux écouteurs sans fils. Compatibles Bluetooth, les Ear Duo embarqueront un assistant personnel. Par défaut, il s’agira du Xperia Assistant, mais il sera aussi possible de le remplacer par Google Assistant.

Les Xperia Ear Duo de Sony présentés au MWC 2018

Les écouteurs proposent également une fonctionnalité « ambient mode » permettant de garder conscience de l’environnement sonore tout en profitant de sa musique. Les Xperia Ear Duo seront commercialisés aux États-Unis à partir du mois de mai 2018 au prix de 280 dollars en deux coloris : noir et or. Nous n’avons pour le moment pas d’informations sur les autres marchés.

Sony a poursuivi sa présentation en évoquant brièvement le thème de la 5G, assurant qu’il travaillait avec des opérateurs dans le monde entier afin d’être à jour sur la technologie. Pour la France, c’est avec Orange que la marque collabore. Mais celle-ci coopère également avec d’autres grands groupes comme Vodafone, Telefonica ou Deutsche Telekom.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !