MWC 2018 : un smartphone Android pour enfants avec un contrôle parental poussé à l’extrême

Le MWC 2018 n’est pas qu’un événement permettant aux grandes marques de présenter leurs prochains smartphones. Des sociétés bien moins connues que Samsung ou Sony en profitent également pour se montrer. C’est le cas d’EscudoWeb, qui y a dévoilé son phoneKid, un smartphone Android pour enfants qui est conçu pour être utilisé dès l’âge de sept ans. 

smartphone android enfants

Le phoneKid de la société espagnole EscudoWeb est un smartphone sous Android destiné aux enfants et qui peut être utilisé dès l’âge de sept ans. Il est conçu de manière à permettre aux parents de contrôler de A à Z quand et comment le smartphone est employé par l’enfant. Une surcouche logicielle permet apporte des fonctionnalités permettant d’éviter le détournement ses systèmes de sécurité.

L’enfant est donc incapable de réduire le contrôle imposé par ses parents, seuls maîtres de ce qu’il est possible ou pas de faire. Il n’est par exemple pas possible d’éteindre le smartphone ou de désactiver l’option de géolocalisation sans passer par l’interface des parents, explique EscudoWeb à la BBC.

phoneKid : le smartphone Android pour les enfants

On retrouve bien sûr des options plus classiques comme un accès restreint à certaines applications, avec des profils préenregistrés déjà proposés. Par exemple, le mode « étude » débloque seulement les applications liées à l’éducation, comme la calculatrice par exemple. Il est aussi possible de remplacer l’écran d’accueil par un outil notifiant à l’enfant ce qu’il doit faire.

Un smartphone qui se montre alors que les débats sur l’addiction et la dangerosité des smartphones pour les enfants ne prennent plus fin. Apple avait annoncé ajouter des options de contrôle parental sur ses iPhone afin de lutter contre l’addiction des jeunes suite à l’inquiétude affichée par ses propres actionnaires.

En France, l’inscription sur les réseaux sociaux ne pourra plus se faire sans l’accord parental pour les adolescents de moins de 15 ans. Un thème d’actualité donc, alors qu’EscudoWeb est à la recherche de partenaires pour lancer la production de son phoneKid.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !