Galaxy S9+ : la fiche technique complète est désormais connue !

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 32 min

Le Samsung Galaxy S9+ révèle sa fiche technique dans une image en fuite. Une photo présente la boîte du smartphone haut de gamme de Samsung et une seconde les caractéristiques techniques présentées au dos de la boîte du Galaxy S9+. Le flagship sera présenté officiellement lors de la conférence Samsung au MWC 2018 de ce dimanche 25 février à 18h.

Samsung Galaxy S9+ boîte

Le MWC 2018 a ouvert ses portes à la presse ce dimanche 25 février 2018. Le Samsung Galaxy S9+ révèle sa fiche technique plus tôt que prévu, à travers une image en fuite. Un leak que l’on doit à Sam z Usterką sur Twitter. Ce dernier dévoile deux photos. La première montre la boite du Samsung Galaxy S9+, très similaire à celle du Galaxy S8+. La seconde s’attarde sur le dos de la boite, qui recense les caractéristiques officielles du flagship de Samsung. Alors que déjà, Samsung a dévoilé par erreur une vidéo de présentation officielle du Galaxy S9.

Galaxy S9+ : sa fiche technique complète est désormais connue

D’après la photo du dos de la boîte, le Galaxy S9+ serait équipé d’un écran de 6,2 pouces de type AMOLED avec une définition QHD+ (3200 x 1800 pixels). Au dos de l’appareil, le double capteur photo 12 MP de type Super Speed Dual Pixel propose une ouverture variable entre f/1,5 et f/2,4 pour le premier et une ouverture fixe de f/2,4 pour le second. Le module photo à l’avant se contente d’une définition 8 MP avec autofocus. La boite révèle également que le smartphone est certifié IP68, c’est-à-dire qu’il est étanche à la poussière ainsi qu’à l’immersion pendant 30 minutes, à moins d’un mètre de profondeur.

Les hauts-parleurs stéréo du Galaxy S9+ viennent du constructeur AKG, tout comme les écouteurs fournis avec le smartphone. La boite présente un Samsung Galaxy S9+ avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, mais ne précise pas le processeur équipé. Il s’agit soit d’un SoC Snapdragon 845, soit d’un Exynos 9810, selon le marché. Enfin, le Galaxy S9+ propose un scanner d’iris et dispose d’un système de recharge sans fil, non inclus dans la boîte. C’est donc un achat supplémentaire pour les futurs détenteurs du flagship de Samsung.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Vivement le test

  • Ilssontoùlespro?

    Quad hd+ ce n’est pas du tout 3200×1800, faire cet erreur c’est un peu gros, sinon pour trouver la vérité regardez vos test du s8 ou s8+ par exemple…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Les précommandes du Galaxy S9 sont ouvertes ! Il est désormais possible d’acheter le flagship à 849 euros et à 949 euros pour le S9+. Une offre de reprise pouvant aller jusqu’à 300 euros permet de faire diminuer le coût du smartphone.