MWC 2018 : le Huawei P20 ne sera peut-être pas présenté sur le salon

Maj. le 24 janvier 2018 à 20 h 12 min

Le MWC 2018 devait être l’occasion pour Huawei et LG de présenter leurs nouveaux flagships respectifs. Cependant, selon ETNews, les deux constructeurs auraient décidé de repousser leurs présentations au mois d’avril 2018. Samsung aurait donc le champ libre pour présenter son nouveau fleuron dans le cadre du salon de Barcelone.

mwc 2018 huawei lg peur samsung galaxy S9

Chaque année, le MWC de Barcelone est l’occasion pour les constructeurs de smartphones de présenter leurs nouveaux flagships. Toutefois, pour cette édition 2018, le salon du mobile risque d’être moins riche en nouveautés que prévu. Selon le site sud-coréen ETNews, Huawei et LG ont finalement décidé de ne pas présenter leurs fleurons respectifs : le Huawei P20 et le LG G7.

L’une des raisons serait la forte attente autour des Galaxy S9 et S9+. Après le succès du Galaxy S8 et du Galaxy Note 8, de nombreux consommateurs sont impatients de découvrir ce que prépare Samsung. En témoigne le buzz provoqué par chaque leak au sujet des futurs flagships. Ainsi, alors que Huawei et LG prévoyaient initialement de présenter leurs smartphones en même le géant sud-coréen lors de l’événement, les deux constructeurs se seraient finalement ravisés à la dernière minute.

MWC 2018 : le Huawei P20 et le LG V30+ sont repoussés au mois d’avril 2018

Pour rappel, à l’origine, Huawei devait présenter son nouveau Huawei P20 au MWC 2018. Alors que l’on attendait un duel entre le P20 et le S9, le Chinois aurait finalement décidé de dévoiler son flagship lors d’un événement dédié qu’il organisera en avril 2018. En place et lieu, le constructeur présentera des tablettes et des notebooks 2-en-1 au MWC. On peut comprendre la prudence de Huawei, qui vient de voir ses plans de conquérir les Etats-Unis tombés à l’eau suite au retournement de veste de l’opérateur AT&T. Le Chinois est contraint de revoir ses ambitions à la baisse.

Du côté de LG, les choses semblent encore plus compliquées. Suite à un changement de PDG survenu en décembre 2017, on apprenait récemment que la firme comptait abandonner la gamme G pour prendre un tout nouveau départ. Par la suite, début janvier 2018, le constructeur sud-coréen a carrément décidé de reprendre à zéro le développement de ce qui était censé être le G7.

A priori, LG ne serait donc en mesure de présenter qu’une version améliorée du V30. Toujours selon ETNews, l’entreprise asiatique aurait donc préféré repousser la présentation de ce smartphone au mois d’avril 2018. Par conséquent, Samsung ne risque donc pas d’être embêté par la concurrence sur ce MWC… que pensez-vous de cette décision de Huawei et LG ? Êtes-vous déçus ?

Via
Réagissez à cet article !
  • Seb

    https://uploads.disquscdn.com/images/7d0c4c9c9c77043c216d87c143c6b7f89e03a0b1df7c02e509dc64edfbb1bc0a.jpg

    • NoOne

      J’avoue, je me suis dit c’est moi qui suis trop sérieux ou bien….

  • Moteur 7 à Max

    Pas seulement Samsung qui présentera son S9, y’aura bcp de constructeurs..

    • Lo69

      Mais non il n’y aura pas d’autres constructeurs ils ont peur, puisque phonandroid le dit….

      • Moteur 7 à Max

        😂 😂 Ah oui j’ai compris. Donc le MWC est réservé seulement Samsung ?

  • OULOULOU

    C’est dommage vu que le S9 ne sera qu’une simple évolution.

  • Spitfire

    Nice pxutaclic

  • Lo69

    Moi aussi je tremble …. ouf je vais pas aller au MWC

  • Moteur 7 à Max

    Je veux qu’on m’explique un truc que je comprends pas. J’ai un Xperia XZ et j’ai 2 chargeurs Sony, l’un uch10 quick chager 2.0 et l’autre uch12 Quick Charger 3.0. J’avais laissé le téléphone se décharger complètement, en utilisant le chargeur 2.0 il est arrivé à 100% pour 2h35 minutes, en utilisant le 3.0 c’est même chose pour se changer à 100% 2h35 minutes, je comprends pas et j’ai vu une vidéo sur YouTube, un type qui a chargé un XZ1 et c’est toujours 2h35 minutes.

  • job13016

    Qu’en pensez vous?
    Rien.

  • Unkn0wn

    « en constatant l’attente phénoménale autour du Samsung Galaxy S9 »

    D’ou vous tenez ca???

    Pour ensuite lire dans « l’article »:

    « Pas besoin d’être extralucide pour percevoir à quel point les Galaxy S9 et S9+ sont attendus par le public »

    Ok donc c’est juste votre imagination « l’attente phénoménale » car je ne pense pas que vous comme moi soyons extralucide.

    • Novaslash

      Je n’ai en effet lu nul part qu’il y a effectivement une attente phénoménal mais quand il s’agit d’un Galaxy, il est rare que ce soit l’inverse.
      Même sans affirmation, il n’est pas injustifié de penser qu’il y a bien une attente importante autour du S9 et S9+.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P20 et P20 Pro : où les acheter au meilleur prix ?

Les Huawei P20 et P20 Pro sont actuellement  disponibles en France et on vous aide à les acheter au meilleur prix. Le Huawei P20 est vendu 649 euros alors que le P20 Pro est commercialisé à 899 euros. Mais plusieurs offres…