MWC 2018 : Google Assistant reconnaîtra désormais automatiquement la langue que vous parlez

A l’approche du MWC 2018, Google a annoncé que Google Assistant reconnaîtra désormais automatiquement la langue que vous parlez. Ainsi, les personnes qui utilisent différentes langues au cours de la journée pourront le faire en toute transparence grâce à cette évolution de l’assistant de Google. Google Assistant sera ainsi capable de reconnaître la langue que vous utilisez, la comprendre et la suivre. La fonctionnalité sera d’abord disponible entre le français, l’anglais et l’allemand.

Google Assistant

Le MWC 2018 commence dimanche 26 février 2018, mais Google commence déjà à dévoiler les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles il travaille et qui arriveront cette année. Il vient d’annoncer que Google Assistant, dont le « OK Google » pourra être remplacé par une commande personnalisée, saura bientôt reconnaître automatiquement la langue que vous parlez. Et ce, sans paramétrage de votre part. Il saura s’y adapter en suivant vos ordres, quelle que soit la langue utilisée parmi celles qu’il connait !

MWC 2018 : Google Assistant comprendra automatiquement la langue que vous parlez

C’est une fonctionnalité intéressante que Google vient d’annoncer pour Google Assistant. Les foyers multilingues ou les personnes en apprentissage d’une langue étrangère pourront désormais mieux communiquer avec l’assistant virtuel de Google. Celui-ci sera prochainement capable de détecter automatiquement la langue que vous utilisez pour lui parler, mais aussi de suivre la conversation dans cette même langue, puis de passer à une autre ! Google Assistant bénéficiera aussi d’une nouvelle voix humaine impossible à distinguer d’une vraie.

La fonctionnalité Google Assistant sera d’abord disponible en français, anglais et allemand. Mais la prise en charge d’autres langues est d’ores et déjà prévue par Google. Actuellement, Google Assistant est disponible en huit langues, mais l’entreprise prévoit d’augmenter significativement cette quantité en 2018. Google envisage ainsi de prendre en charge près de 30 langues d’ici la fin de l’année 2018 et de poursuivre le déploiement son assistant dans 37 nouveaux pays. Parmi les langues prévues par Google, on trouve le néerlandais, l’hindi, le danois, l’indonésien, le norvégien, le suédois ou encore le thaïlandais.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…

Google Maps permettra comme Waze de localiser la position des radars

Google Maps pourra nous permettre comme sur Waze de localiser la position des radars. Dans la dernière version de l’application, les utilisateurs auront la possibilité de signaler des accidents ou des embouteillages sur la route. Une fonctionnalité qui peut bien…