MWC 2017 : les stars du salon selon les réseaux sociaux en une infographie

Le Mobile World Congress 2017 a livré la majorité de ses annonces : il est temps d’établir quelles ont été les stars du salon selon les réseaux sociaux à travers le monde. Pour cela, nous vous proposons une immense infographie grâce à notre partenaire Synthesio, qui vous permettra de voir quels ont été les marques et les appareils à avoir fait le plus grand bruit.

MWC 2017

Le Mobile World Congress 2017 prend doucement fin aujourd’hui, nous permettant d’analyser avec un peu plus de clarté les annonces qui y ont été faites tout au long de ces 3 jours intenses. Il faut dire que les constructeurs sortent toujours le grand sur l’événement.

Nous avons déjà pu établir notre liste des 10 annonces à retenir au cours du salon, mais est-ce là ce qui a véritablement marqué la planète entière ? Qu’en ont pensé les observateurs sur les réseaux sociaux et journalistes présents à l’événement ?

Les stars du salon MWC 2017 selon les réseaux sociaux

Grâce à notre partenaire Synthesio, qui s’est lancé dans une écoute à grande échelle des conversations (publiques bien sûr) en ligne autour du sujet, nous avons désormais une vision plus claire de ce qui fut les sujets de conversations principaux suite au salon.

On peut d’emblée remarquer que le téléphone qui aura retenu le plus l’attention sur le net n’est autre que le Nokia 3310 version 2017, la renaissance du grand classique du constructeur finlandais.En deuxième et troisième position, nous retrouvons le LG G6 et le Huawei P10, bien qu’ils aient tout de même beaucoup moins fait parler d’eux.

Concernant les marques présentes au salon, nous retrouvons une nouvelle fois naturellement Nokia. On sent que les nouveaux Nokia 6, 5 et 3 s’ajoutent à la conversation pour le faire grimper en flèche. La plus grande surprise est Samsung, qui se hisse en deuxième place alors qu’il n’a présenté que 2 tablettes pour l’occasion. LG ferme le podium.

Sans surprise, la tendance principale de ce MWC 2017 n’était autre que la 5G, l’avenir de nos réseaux mobiles. Et ce au détriment de la réalité virtuelle, pourtant vue comme l’avenir proche de nos mobiles mais qui s’est faite surpasser par les drones.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette infographie, réalisée par notre partenaire Synthesio, ci-dessous :

MWC 2017 tendances
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z noir profite de 2 bons plans du côté de l’enseigne en ligne de Darty. Une baisse de prix cumulée à une offre de réduction supplémentaire, permet de l’avoir à un bon tarif : 379 euros avec…

1f9da8cb87c908707fc28f6d5dc64ba1''''''''''''''''''''''''''''