MWC 2017 : le Sony Xperia XZ Premium élu « meilleur nouveau smartphone de 2017 »

Le Sony Xperia XZ Premium vient d’être élu « meilleur nouveau smartphone de 2017 » au MWC 2017. Une distinction amplement méritée puisque le nouveau terminal du japonais est tout simplement un bijou de technologie. On lui reprochera simplement un design grossier et qui ne change pas par rapport à ce que propose Sony depuis quelques années.

sony xperia xz hands on

Le MWC 2017 ferme officiellement ses portes. Comme chaque année, des récompenses ont été remises aux différentes marques présentes sur le salon pour leurs produits présentés et/ou exposés. Cette année, c’est Sony qui reçoit la distinction suprême pour son Xperia XZ Premium dévoilé en début de semaine.

Sony Xperia Premium : « meilleur nouveau smartphone de 2017 », mérité ?

Sony et ses fans peuvent donc être satisfaits de ce MWC 2017. Le japonais repars avec la récompense ultime puisqu’il a été élu « meilleur nouveau smartphone de 2017 ». Une distinction méritée ? D’un point de vue technologique, cela ne fait aucun doute. Le Xperia XZ Premium est un bijou.

D’abord parce qu’il est le premier et le seul smartphone à avoir été présenté avec un Snapdragon 835 sous le capot. Même si cette année, le MWC 2017 a été marqué par la fin du règne des processeurs. Au delà de sa puce dernier cri, le Sony Xperia XZ Premium s’est dinstingué par la technologie de pointe présente dans le terminal.

Ainsi, on a droit à un tout nouvel écran 4K d’une qualité époustouflante. Notons également l’une des nouveautés les plus impressionnantes : la possibilité de filmer en slow motion à 960 fps. Les résultats sont tout simplement impressionnants. Enfin, Sony s’est appliqué pour la partie audio en intégrant une compatibilté Hi-Res, une spécialité de la marque désormais.

Alors oui, le Sony Xperia XZ Premium est un monstre de technologie et pour cette raison il mérite son titre. Toutefois, Sony aurait mis tout le monde d’accord en essayant de proposer un design plus soigné et différent de ce que les utilisateurs connaissent depuis maintenant plusieurs années. Il fallait bien qu’il est un défaut, aucun smartphone n’est parfait.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…