MWC 2017 : le Sony Xperia XZ Premium élu “meilleur nouveau smartphone de 2017”

Le Sony Xperia XZ Premium vient d’être élu “meilleur nouveau smartphone de 2017” au MWC 2017. Une distinction amplement méritée puisque le nouveau terminal du japonais est tout simplement un bijou de technologie. On lui reprochera simplement un design grossier et qui ne change pas par rapport à ce que propose Sony depuis quelques années.

sony xperia xz hands on

Le MWC 2017 ferme officiellement ses portes. Comme chaque année, des récompenses ont été remises aux différentes marques présentes sur le salon pour leurs produits présentés et/ou exposés. Cette année, c’est Sony qui reçoit la distinction suprême pour son Xperia XZ Premium dévoilé en début de semaine.

Sony Xperia Premium : “meilleur nouveau smartphone de 2017”, mérité ?

Sony et ses fans peuvent donc être satisfaits de ce MWC 2017. Le japonais repars avec la récompense ultime puisqu’il a été élu “meilleur nouveau smartphone de 2017”. Une distinction méritée ? D’un point de vue technologique, cela ne fait aucun doute. Le Xperia XZ Premium est un bijou.

D’abord parce qu’il est le premier et le seul smartphone à avoir été présenté avec un Snapdragon 835 sous le capot. Même si cette année, le MWC 2017 a été marqué par la fin du règne des processeurs. Au delà de sa puce dernier cri, le Sony Xperia XZ Premium s’est dinstingué par la technologie de pointe présente dans le terminal.

Ainsi, on a droit à un tout nouvel écran 4K d’une qualité époustouflante. Notons également l’une des nouveautés les plus impressionnantes : la possibilité de filmer en slow motion à 960 fps. Les résultats sont tout simplement impressionnants. Enfin, Sony s’est appliqué pour la partie audio en intégrant une compatibilté Hi-Res, une spécialité de la marque désormais.

Alors oui, le Sony Xperia XZ Premium est un monstre de technologie et pour cette raison il mérite son titre. Toutefois, Sony aurait mis tout le monde d’accord en essayant de proposer un design plus soigné et différent de ce que les utilisateurs connaissent depuis maintenant plusieurs années. Il fallait bien qu’il est un défaut, aucun smartphone n’est parfait.

Réagissez à cet article !
  • Yadh Krandel

    Acune objectivité dans vos article… Vous êtes payé.e.s par Samsung ou quoi ?!?
    Design “grossier”…
    Tout le monde ne veut pas du borderless… Tout le monde n’aime pas la surcouche immonde de Samsung !!!
    Je déteste de plus en plus ce site qui ne sait qu’attaquer sans AUCUNE objectivité Sony et Apple et faire l’éloge de Samsung… Un manque de professionalisme terrible…

    • Young Wiz

      N’importe quoi.

    • Charles Rivier

      Mouais, ça crache très souvent sur Samsung, c’est ta haine envers la marque (“tout le monde ne veut pas du borderless”, “surcouche immonde”, “je déteste”, etc…) qui te pousse à le croire. Demande à un fanboy Samsung il te dira qu’ici c’est anti-Samsung.

    • noox

      c’est plutôt toi qui manque d’objectivité, on voit clairement que tu détestes Samsung.

      Et puis on peut constater que le design du Xperia XZ Premium est simpliste.

    • barolh MISSIE

      Bah en aucun moment on a parlé de Samsung sur cet ar-ticle alors pourquoi tu t’acharnes!? Et de plus niveau design ils auraient plus faire un effort…pas forcément bordeless mais réduire un peu ces autoroutes…c’est toi qui manque d’objectivité!!

    • Moteur 7 à Max

      T’inquiète ce sont les jaloux qui veulent pas qu’on nous donne ce mérite

    • Mulder FOX

      La surcouche Sasmung n’est pas immonde, il ne faut pas être mauvaise langue non plus.
      Mais oui, ça n’est pas tout le monde qui veut du bordeless mais ça reste toutefois une mode qui va être très appréciée.
      Sony a sut se démarqué sur ce point en tout cas.
      Mis dire que la surcouche Samsung est immonde, c’est ton avis, pas celui de tous, sachant que Samsung a bien épurée son interface…

    • Jubei Kazeno

      100% d’accord :)

  • Othmane Fettaka

    en gros il reçoit ce prix juste parce qu’il peut filmer en 960 images/seconde et ceci pendant 1.8 seconde seulement donc je presume que pour filmer en illimiter en slow motion ça sera du 480 i/s ou meme du 240 i/s (comme le s7) ! et un écran 4k qui sert absolument à rien…… et on oublie le G6 !!

    • Henri Kasijo

      Et le QHD ne sert à rien non plus! Ne pas critiquer l’un quand les autres finiront par le copier ! Où sont les contenus en 2K???

    • VOXPERIA

      Non il reçoit ce prix parce que c’est le meilleur. Qu’il est classe, à l’image de ce que fait Sony, qu’il est le plus avancé, le plus puissant, qu’il a l’écran et la caméra les plus impressionnant, des hauts parleurs stéréo S-Force en façade, le son immersif VPT, l’enregistrement en stéréo, une prise jack, la suppression active de bruit, l’USB-C OTG, le Bluetooth 5, un bootloader déverrouillable, un port SD, un déclencheur hardware avec lockscreen bypass et capture immédiate, qu’il est Dual SIM et IP68. Presque rien quoi..

  • Yadh Krandel

    Sympa de supprimer les commentaires ;)

  • Yadh Krandel

    Aucune objectivité dans vos articles et manque de professionalisme terrible…

  • SetKat

    Je pense que vous avez oubliez de préciser que c’est un MONSTRE DE TECHNOLOGIE, mettez le une bonne dizaine de fois en plus, je trouve que ça manque ! ;-)

    • Henri Kasijo

      Vrai de vrai! Mais c’est dur pour certains de l’admettre! :()

  • Will

    Un phone qui ne sera pas disponible avant la fin de l’année. Quand tous les autres flagship seront déjà sorti et notamment le Note 8 qui va tout déchirer.

    • C’est vrais qu’avril, juin, c’est la fin de l’année, c’est bien connue ;)

      • gastroweb

        il parle de l’année scolaire! il fallait le comprendre!

  • iAndroid

    Félicitations aux fabricants de bordures de trottoir que je vais regarder d’un autre oeil maintenant !

    • Boloss

      Tu viens de faire une belle description de tes iPhones

  • Mma Fighter

    Sony creuse sa tombe avec ce Smartphone vieillot, n’apportant aucune evolution esthetique.

  • Ellio74

    Amplement mérité, ce tel a tout pour lui.
    Le slow motion est autrement plus intéressant que les artifices et autres fonctions “stupides” qu’on peut trouver ailleurs.
    Et le design est une affaire de goût, comme toujours, alors dire que le design n’est pas soigné pourrez-vous qu’il ne fait pas comme tout le monde c’est n’importe quoi. Il fait partie des plus beaux Sony réalisés jusqu’à présent !

  • Henri Kasijo

    Amplement mérité cette distinction pour Sony depuis tout ce temps qu’il se fait critiquer ! Il a le mérite d’innover et d’apporter quelque chose de différent,son design! Ah oui, encore sous les critiques parce que non formaté à la iPhone ou Samsung et pourtant il est superbe, différent mais splendide.Tant pis pour ceux qui aiment les galettes,moi je préfère la brique de Sony!!!

  • Gargamel

    si je comprends bien on est en Mars, donc début 2017, mais il y a déjà des gens qui ont décidés que ce serait le meilleur nouveau smartphone de l’année? LOL

    • Blablabla

      Aucune date ne permet à un smartphone d'”être le meilleur de l’année” car si une marque sort un phone en fin d’année c’est normale qu’il soit meilleur que ce de début d’année. Et ainsi de suite.

  • Yoann

    Et ensuite il y a le S8 qui va arriver… On va plus entendre de parler aucun smartphone tellement le S8 va être une bombe tout simplement ^^

    • ZnB

      Au sens propre ?

      • Yoann

        Tu m’as bien eu..Bravo !
        Je pensais même pas à ça?

        • ZnB

          Elle était facile

  • mryop

    Perso j’adore le design des derniers Sony, mais c’est bande en haut en bas sont énormes..

  • Sęb Cłąír

    … Ce qui ne l’empêchera pas de faire un flop.

  • Moteur 7 à Max

    J’aime sony et je suis satisfait du mérite.
    Les jaloux peuvent pleurer, et comme vous dites que nos design ressemble a une brique ou un savon, je m’en fou, j’adire les design de Sony il est le meilleur.

  • Moteur 7 à Max

    C’est les jaloux.

  • Moteur 7 à Max

    Ce sont juste les Jaloux.

  • Henri Kasijo

    Souffririez -vous d’une pathologie particulière quand à critiquer le DESIGN de SONY? si vous n’avez pas compris, ce DESIGN fait partie de l’ADN de SONY tout comme l’est celui de l’Iphone!
    Il est l’identité même de SONY que l’on reconnait entre milles, pourquoi vouloir qu’il se fonde dans la banalité et l’anonymat , un non sens!! d’autres font comme lui, Blackberry , et c’est heureux pour la diversité …

  • CrimsonPrince

    Ouais, entièrement d’accord. Dommage que les bordures au dessus et en dessous de l’écran soient aussi gigantesque.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi nos smartphones coûtent-ils de plus en plus cher ?

Après que le dernier Samsung ait passé le cap des 1000 €, on peut s’interroger : où est la limite ? Les fabricants semblent lancés dans une véritable course en avant tarifaire. Mais y-a-t’il une limite maximum pour les consommateurs ? Quel sera le prochain cap à être franchi ?

Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

0f1a970d7af76ddb0895fb8bd41b9fc000000000000000000000