MWC 2017 : Samsung va présenter un prototype de smartphone pliant

Le Samsung Galaxy X n’arrivera sur le marché pas avant la fin de l’année, dans le meilleur des cas, voire au premier trimestre 2018. Samsung devrait toutefois profiter du MWC qui se déroulera à la fin du mois dans la ville de Barcelone pour présenter un prototype de smartphone pliant. Une présentation qui ne devrait cependant pas se faire en public mais en privé.

samsung smartphone pliant

Le premier smartphone pliant de Samsung dévoilé au MWC ?

La date de lancement du Galaxy X1 pourrait se voir repoussée à 2018 en raison d’un retard de production mais ce n’est pour autant que Samsung ne montrera pas son premier smartphone pliant cette année. A en croire ETNews, Samsung profiterait du MWC pour dévoiler un premier prototype. Toutefois, il ne serait pas présenté lors de la conférence du 26 février, ni exposé sur les stands mais dans une salle close à laquelle seulement quelques privilégiés auraient accès.

ETNews précise également que Samsung profiterait du salon pour présenter de nouvelles technologies d’affichage. En outre, sur les stands, seraient exposés des écrans capables de se plier vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Le rapport précise toutefois que ce sont les écrans se dépliant vers l’extérieur qui ont le plus de chance d’être commercialisés.

Ce qui peut d’ailleurs sembler assez logique puisqu’on a déjà pu lire que le Galaxy X1 Plus ferait à la fois office de smartphone et de tablette. Un double emploi qui nécessite que l’écran se déplie vers l’extérieur. En exposant ses écrans pliables au MWC, Samsung cherche visiblement à présenter sa technologie à d’éventuels futurs acheteurs tandis que le prototype de smartphone pliant serait montré seulement en coulisses.

Une chose est sûre, une nouvelle innovation se prépare du côté de Samsung. Reste maintenant à savoir quand est-ce que ce Galaxy X fera réellement son arrivée. En tout cas, on a hâte !

Réagissez à cet article !
  • foxraph

    Cool :)

  • meyonar

     »un prototype »
    Tout le monde s’en branle des prototypes, ils feraient mieux de tout garder secret, et de sortir un produit fini en temps voulu.
    Lea ils laissent juste le temps a la concurrence de les rattraper, tout ca pour dire  »on est les premiers, on fait mieux et plus vite »

    Il faudrait que les sociétés high-tech arrete de vendre la peu de l’ours avant de l’avoir tué.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z noir profite de 2 bons plans du côté de l’enseigne en ligne de Darty. Une baisse de prix cumulée à une offre de réduction supplémentaire, permet de l’avoir à un bon tarif : 379 euros avec…

f347cfe8e4696d63873e51d35fd14915***********************