MWC 2017 : Oppo va annoncer la prochaine révolution de la photo sur smartphone

Oppo est peut-être une marque qui ne vous dit pas grand chose, mais il s’agit du constructeur numéro 1 en Chine. Il est également le quatrième constructeur mondial. Pour trouver le succès, Oppo a notamment travaillé dur sur la partie photo de ses smartphones. Cette année, au MWC 2017, la marque promet d’annoncer la prochaine révolution de la photo sur smartphone. Rien que ça !

oppo mwc 2017

Oppo veut « changer la vision du monde sur la photographie pour smartphones »

La poursuite sans relâche et sans compromis de la perfection chez Oppo a donné naissance à une remarquable avancée technologique qui va changer la vision du monde sur la photographie pour smartphones. Cet aboutissement est le résultat d’une année de Recherche et Développement combinée avec l’expertise d’Oppo sur la technique d’imagerie sur smartphone. Nous avons choisi le MWC pour dévoiler la technologie « 5x » avec la croyance que nous pouvons inspirer le marché à aller plus haut et continuer à créer des produits pionniers qui donnent d’incroyables expériences aux consommateurs.

Voilà les mots employés par le vice-président d’Oppo, le constructeur chinois pour afficher les intentions de la marque durant le MWC de Barcelone. Si Oppo est peu connu en Europe et en France, il est le numéro un en Chine et numéro 4 dans le monde.

Son succès, il le doit à des produits innovants notamment dans le domaine de la photo. L’année dernière, le constructeur chinois lançait par exemple le F1 Plus, le premier modèle à être équipé d’un capteur frontal de 16 mégapixels accompagné d’un logiciel optimisé pour mettre en valeur les visages. Il avait également sorti le smartphone le plus fin du monde en 2014 pour contrer l’iPhone 6.

Cette année, c’est la technologie baptisée « 5X further » qui sera présentée pour séduire les utilisateurs du monde entier. Le rayonnement du MWC est tel que la marque pourrait bien se faire remarquer ailleurs qu’en Chine.

Peu de détails sur ctte nouvelle technologie ont été communiqués. Mais son nom et son slogan « So close you can feel it » (si proche que vous pouvez le sentir) en disent long. Il se pourrait en effet que le zoom soit à l’honneur, avec une puissance inégalée sur un smartphone jusqu’à maintenant.

Apple a déjà travaillé sur ce point avec le zoom x2 de son iPhone 7 Plus, mais Oppo pourrait donc aller encore plus loin. Cela permettrait à la marque de poursuivre sa marche en avant insolente sur un marché du smartphone ultra-compétitif. Nous surveillerons donc tout ceci de très près et ne manquerons pas de vous fournir des informations en direct du MWC. Plus que quelques jours à attendre.

MWC 2017 : les 8 smartphones les plus attendus

Réagissez à cet article !
  • Tapian

    Cette année ce n’est pas le F1 plus qui correspond au R9 en Europe, mais le R9s.
    Comme quoi les chinois innovent aussi hein…
    Allez un find 9 pour cette année et c’est parfait

  • Tokyoboy

    J’ai eu le F1f complètement abandonné par OPPO. Je ne prendrai plus JAMAIS cette marque.

    • Tapian

      F1f ?
      Moi c’est le contraire j’ai un find 7 et c’est le top, rom alternatives, spectrum…

  • Mentholait

    J’espère qu’il aura 3 capteurs derrière pour une qualité 3 fois mieux

    • matt

      Oui avec la nouvelle mode de multiplier les capteurs d’apn pour faire augmenter le prix du téléphone sans améliorer la qualité d’image, les constructeurs actuels sont très fort.
      Je signale au passage au rédacteur que le Samsung galaxy k zoom( sorti mai 2014) avec un zoom optique de 10X, et même le S4 zoom sorti 1 an avant en avait aussi 1, donc si même si oppo arrive a sorti a un vrai zoom optique 5X dans leurs prochains mobiles, il n’y aura aucune révolution.
      Je signale que les premiers zoom optique 3X sur téléphone mobile en France datent des Samsung G600 et G800(que j’ai eu aussi), donc c’est loin.
      Je pense donc qu’on va encore bien rigoler avec leurs pseudo marketing a 20 centimes.
      il y a pour l’instant aucune révolution a attendre a ce niveau la.
      On attend d’ailleurs toujours le flash au xénon plat qui devait sortir sur mobile a partir de 2015, mais vu nulle part et pas prévu pour 2017, c’est un peu comme les progrès sur les batteries sur mobile, ont les attend toujours sans les voir sortir a part dans les laboratoires.
      Je vois donc pour 2017, un double capteur comme c’est la grande mode actuellement et un logiciel simulant un faux zoom X5 pour une fausse révolution dans un châssis fin unibody…rien de plus.
      Avec la recherche de la finesse absolu ou pas loin et design métallique unibody, c’est rechercher l’inverse de ce qu’il faut pour avoir un vrai bon zoom optique stabilisé de grande capacité sur mobile ou vrai apn, et il faut encore pouvoir y mettre en plus un gros capteur lumineux(minimum 1/2.3 voir plus gros) et optique de qualité pour avoir un résultat probant, on l’a bien vu sur l’asus zenfone zoom complètement raté et autres du style, on ne peut pas se permettre de sacrifier certaine chose quand on veut un vrai zoom optique de qualité avec une parti apn décente et ce n’est pas prêt de changer.

  • Flo

    A les écouter on dirait que ça surpassera les reflex.. une révolution d’appareil photo sur smartphone j’en doute fort mais une évolution dans les années à venir est largement jouable de la part des chinois.

    • Arris

      « prochaine révolution de la photo sur smartphone » en gros ils veulent faire un zoom plus puissant que ceux des iphone 7 plus. ils sont toujours dans la surenchère avec leurs smartphones ces chinois (6 go de ram bientôt 8 (!), APN frontal de 16 Mpx, peut-être un zoom x5…) ça n’ineteresse que ceux qui jubilent devant de tels chiffres.

      • Flo

        Mais clair ! Un zoom plus puissant je veux bien, mais parler de révolution… comment dire…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7daf9d938f31da157e2d164fcea8eb42<<<<<<<<<<<<<<<<<<