MWC 2017 : la Galaxy Tab S3 livrée avec un stylet S Pen, comme les Note !

Le Galaxy Tab S3 sera présentée le dimanche 26 février dans le cadre du MWC 2017. Faute de pouvoir dévoiler son Galaxy S8 lors du traditionnel salon, Samsung va profiter de l’occasion pour lancer sa nouvelle tablette. Une tablette qui sera visiblement très haut de gamme et axée sur la productivité puisqu’elle devrait s’équiper d’un stylet S Pen comme les Galaxy Note.

galaxy tab s3 s pen

S’il fut un temps où Samsung sortait des tablettes toutes les cinq minutes, le coréen a considérablement réduit son rythme et cette Galaxy Tab 3 qui sera présentée lors du MWC 2017 arrive sept mois après le cycle habituel de Samsung avec ses Tab S. Un choix qu’il n’a sans doute pas fait par hasard. Le marché des tablettes a enregistré un ralentissement considérable en 2016 et Samsung souhaite visiblement se recentrer sur le haut de gamme.

Alors que jusqu’à présent, la Google Pixel C semblait constituer la seule alternative Android au niveau de l’iPad Pro d’Apple, il semble qu’elle sera bientôt détrônée par la Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait il y a quelques jours sur GFXBench, laissant présager le meilleur. Aux côtés de l’écran Super AMOLED de 9,6 pouces et de 2048 x 1536 pixels, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM.

En outre, comme le rapportent aujourd’hui nos confrères de Sammobile, la tablette serait accompagnée d’un stylet S Pen. S’il est vrai que Samsung a proposé des stylets sur ses terminaux mobile bien avant Apple, si cette rumeur devait se préciser, ce serait néanmoins une belle réponse à son rival puisqu’ici le S Pen serait livré avec la tablette alors que l’Apple Pencil est facturé pas moins de 109 euros.

Bien sûr, ce ne serait pas la première fois que Samsung propose un stylet sur une de ses tablettes mais il le ferait aujourd’hui dans un contexte assez différent. Notez tout de même que la tablette ne prévoirait pas d’emplacement pour le stylet, les deux seraient néanmoins vendus ensemble.

Réagissez à cet article !
  • lobo33

    L’intérêt des tablettes a diminué proportionnellement à l’augmentation de la diagonale des téléphones: 5″, 5.2″ puis le « standard » actuel 5.5″, quelques 5.7″ (Nexus 6P, Moto X) et encore quelques 6″ Nexus 6, Huawei Mate 8). Au delà (Xiaomi Mi Max 6.3″, LeEco LeMax 6.4″, Honor Note 8 6.6″) c’est de l’import. Cette tablette sera au minimum à 700 € en Wi-Fi. Pour du LTE 4G ajouter 100-150 €. Conclusion: ma Tab S LTE me fera encore de beaux jours.

    • emmanuel milcent

      Sans compter les Chromebooks désormais compatibles (pour une partie, et cela va s’étendre…et tous ceux de 2017 le seront) avec le Play Store et les applications Android. Et so on a besoin d’un outil de productivité, c’est quand même bien mieux.

      • Kris Rage

        encore faut-il qu’ils soient disponibles en France (ceux avec stylet)

        • emmanuel milcent

          Vu que tous les modèles qui vont être lancés cette année vont être compatibles avec les Play Store et les applications Android (un Chromebbok suffira pour 90 % des possesseurs d’ordinateurs, hors travail [et encore, si on a des besoins spécifiques, genre faire du montage vidéo, du graphisme, de la musique… avec des logiciels puissants spécifiques qu’on ne trouve pas sur les Play Store et Chrome Store] et pour lesquels les chromebooks sont pour le moment inadaptés [manque de puissance]), les ventes vont s’envoler, même en dehors de l’éducation et du travail, donc il y a de fortes chances qu’on y ait droit aussi

          • Kris Rage

            yep. Il faut espérer.

          • Adrotitanique

            Moi ca fait2ou 3 ans j observe l evolution des chromebook et j attendais le play store justement mais il manque encore QQ fonctionnalités comme un ecran tactile et un stylet et je prend

          • emmanuel milcent

            ça arrive, mate ma réponse plus bas dans les commentaires

          • Adrotitanique

            Je vais attendre quand meme un peu c est pas encore pret j ai l impression. Tu as l air dy connaitre c est comment niveau maj?

          • emmanuel milcent

            niveau mise à jour ça m’a l’air d’être très bon (d’après ce que j’ai lu, je n’en ai pas mais suis très intéressé) j’ai lu que les mises à jour sont y mensuelles et que les choses évoluent donc très vite. Je suis un site qui est dédié aux Chromebooks, mychromebook[point]fr il y a pas mal d’infos et d’astuces (ce n’est pas comme un PC Windows il y a des spécificités, pas les mêmes raccourcis clavier par exemple (mais c’est juste une question d’habitude) et ça m’a l’air vraiment pas mal, et de mieux en mieux, avec une excellente sécurité (triple sécurisation, même pas besoin d’antivirus) et des performances qui perdurent dans le temps (le mieux étant 32 Go de stockage minimum et 4 Go de ram pour une très bonne fluidité) :)

          • Adrotitanique

            Merci bcp :)

    • Rudy_34

      Tu n’as pas le confort d’une tablette et ce même avec un Note par exemple.
      Même un Mate n’offre pas cela même si le confort de lecture ou en jeu est nettement plus sympa que sur un 5 pouce ou moins.

    • Rudy_34

      La tablette ne prendra pas 200 euros de plus que la S2.

      • lobo33

        On en reparle quand elle sera sortie !

        • Rudy_34

          Pas de soucis ^^.
          A moins de 100 euros de leur tablette/pc type surface, je n’y crois pas.
          Elle sera à moins de 600 euros.
          Ya pas la place pour de la tablette très haut de gamme, Sony s y est mordu les doigts malgré une vrai alternative à l ipad

          • Cabodfon

            La faute a Google de ne pas avoir su inciter les développeurs à faire de vraies applis tablette.
            La faute a Samsung et Sony de ne pas avoir poussé pour que des versions puissante des processeurs de smartphone soient produites.

          • emmanuel milcent

            Et pourtant si, Google a crée une section spéciale pour les applis spéciales tablettes dans le Play Store, elles ont une signalétique spécifique, mais hélas ça dépend de la bonne volonté des développeurs et de leur fainéantise (ou non), si ceux-ci ne veulent pas s’en donner le mal (ou si les sociétés qui les embauchent ne veulent pas payer pour le développement dune version spéciale tablette)… hélas ce n’est pas toujours le cas :(

          • Rudy_34

            Ma prochaine si il devait y en avoir une sera une surface pro t/surface book 2 si enfin l’autonomie est à la hauteur de mes attentes (renouvellement de pc) qui viendra en plus de ma tablette, sinon, dans quelques années, ce sera un passage à l ipad qui a tjrs été une référence.
            Seul Sony a été en mesure de répondre mais personne ne les distribuait.
            Si ça continue comme ça sur Android, si un jour, HTC, Sony disparaissent, pas impossible que je passe chez Apple si un jour, il font un produit avec un ratio correct et prenne compte de l’existence d’un truc qui s’appelle la recharge rapide qu’on trouve sur des produits à 200euros aujourdhui.

          • Cabodfon

            Oui, mais c’est bien un problème de plateforme.
            Sur l’autre plateforme, celle que tu n’aimes pas pour dès raison passionelles, les mêmes développeurs sont motivés.

          • emmanuel milcent

            Parce que les applications y rapportaient beaucoup plus, même si l’écart se réduit et que les possesseurs d’ibidules sont plus enclins à mettre la main au porte-monnaie pour des applis payantes (même si là aussi les choses changent chez Android)
            Quand à ma détestation d’Apple, elle n’est pas que passionnelle, est est quand même très bien justifiée (politiques tarifaire, commerciale, attitude détestable des dirigeants d’Apple et de nombreux Apple fanboys [arrogance…], ça et d’autres découvertes très désagréables de temps à autre, des choses très dérangeantes qui font qu’au total jamais il n’y aura d’ibidules chez moi, quelques soient leur qualité [qui n’est plus, quoi qu’en disent les Apple fanboys, celle qu’on a connu, les choses se dégradent très sensiblement chez Apple, et malgré cela les prix enflent, va comprendre…]

          • Rudy_34

            Sony a suivi en y implémentant les soc haut de gamme au moment du lancement de leurs tablette surtout pour leur 10″.
            C’est Samsung qui ne l à pas fait.
            Pour Google, je suis d’accord, il n’y a aucun doutes bien pour une bonne majorité des utilisateurs, ça suffit amplement.
            J’ai jamais aimé les produits Samsung sur ce marché hormis la tab s avant qu’elle ne prenne le format comme chez Apple mais qui avait une esthétique et une finition discutable.

          • Cabodfon

            Sony n’avait fait que reprendre une puce de smartphone.
            Apple développe dès versions spécifiques pour ses tablettes, des versions plus balaises.

          • emmanuel milcent

            600 euros ont été annoncés en Corée, mais en Corée les produits sont toujours très chers, il me semble.. (plus que chez nous)
            Wait and see… tout dépend si Samsung voit son produit comme une concurrente de l’iPad air 2 ou de l’iPad Pro pour se placer niveau tarif

          • emmanuel milcent

             » Elle sera à moins de 600 euros  » : ce n’est pas du tout ce qui est annoncé sur de nombreux sites… et Samsung n’a pas pour habitude de brader ses produits (au lancement)

          • Rudy_34

            Je ne vois pas une augmentation de plus de 100 euros par rapport à l’ancienne génération bien que je peux me tromper.

      • emmanuel milcent

        Annoncée à 600 dollars en Corée, ça fait mal quand même… et c’est pas compétitif face à un Chromebook même haut de gamme (annoncés à moins de 500 euros) qui seront en plus bien supérieurs pour qui veut s’en servir comme outil de travail

        • Adrotitanique

          Le stylert et ecran tactile sur chtomebook je prend direct mais ca existe pas je pense

  • Kris Rage

    « Bien sûr, ce ne serait pas la première fois que Samsung propose un stylet sur une de ses tablettes mais il le ferait aujourd’hui dans un contexte assez différent ». Ah oui ? et pourquoi ?
    A l’époque des Note 10, Wacom proposait aussi des solutions pour Apple !

  • Koko

    Fond chier avec le format a la noix. Jai une tab S en 10.5 et c’est excellent et pas gros. Je comprend pas. Une tablette ne se transporte pas comme un smartphone.

    • Cabodfon

      C’est une 9,6″ au format 4/3, donc un écran plus grand que ta 10,5″ 16/10.

    • Adrotitanique

      On a la memeeeeeeeee :))

  • Cabodfon

    Une tablette haut de gamme 2017 avec un processeur de smartphone 2016… ils ne comprendront jamais chez Samsung ?
    Comment veulent-ils être concurrentiels ??

    • Adrotitanique

      Ca restera la meilleure malgré tout sur android
      Ils peuvent pas mettre le dernier snap par contre il est reserve au s8 en priorite

      • Cabodfon

        Mais justement, pourquoi ne pas mettre ce qu’il y a de mieux dans un appareil qui sera cher comme un iPad ?
        Leur logique me dépasse.

        • Adrotitanique

          Je sais pas… J en rêverais :) mais je crois que Samsung ne veut oas saisir ce marche.

          • emmanuel milcent

            Ou n’y croit plus trop
            Pour ma part les tablettes s’est fini, pas assez polyvalent), pour moi ça sera PC hybride ou Chromebook tactile hybride (avec ou sans stylet), il n’y a pas photo… et je pense qu’on est de plus en plus nombreux à penser cela, si on veut un appareil assez polyvalent… ceux qui restent sur les tablettes vont plus se tourner vers des tablettes légères (leur seul avantage) d’entrée ou milieu de gamme vraiment pas chères (moins de 200 euros)…

          • Adrotitanique

            Oui voila ils n y croient pas trop. D ailleurs le s8 confirme la tendance avec son mode  » PC « 

    • Sury_Spy

      Samsung peut vendre des smartphones à 800€, mais pour les tablettes les prix doivent être contenus, du coup mettre des processeurs derniers cris ne semble pas viable…

      • Cabodfon

        Alors comment fait Apple pour mettre du processeur énorme (plus gros que dans les iPhones) dans ses iPad (moins chers que les iPhones) ?
        Ça ne tient pas ton argument.

  • etic

    Un stylet sans emplacement pour le ranger sur la tablette c’est un peu balo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

12a6469434c2d631fe70557fe385ca3e}}}}}}}}}}}}}}}